Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



(Exclusif!) Fraude au concours des élèves-maîtres: La Cour suprême désavoue Serigne Mbaye Thiam


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 68 Partages

(Exclusif!) Fraude au concours des élèves-maîtres: La Cour suprême désavoue Serigne Mbaye Thiam

C’est un sanglant revers que vient d’essuyer le ministre de l’Education,  dans le bras de fer qui l’oppose aux élève-maîtres accusés d’avoir fraudé leurs notes pour passer l’examen d’entrée pour la formation. Selon des sources proches du dossier, la Cours suprême, qui avait été saisie par les avocats de ces 690 élèves-maîtres, vient, en effet, de casser la décision du ministre  Serigne Mbaye Thiam consistant à remplacer ces derniers par d’autres candidats.

D’ailleurs, au lendemain  de cette affaire, le ministre a décidé de relever les principaux responsables du concours, de demander des explications à la commission de correction, de porter plainte contre les auteurs et d’arrêter la formation des élèves maitres dont les notes ont été relevées.

Une commission présidée par le Secrétaire général du Ministère avait été convoquée le 20 août 2014 pour reprendre la délibération à partir des relevés de notes, des fiches des correcteurs et des copies disponibles.

Reste à savoir, aujourd’hui, si le ministre serigne Mbaye Thiame va respecter la décision de la Cour suprême en réintégrant ces élèves-maîtres.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >