Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Explosion des agressions islamophobes en Allemagne


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Septembre 2016 || 11 Partages

Explosion des agressions islamophobes en Allemagne

Une des plus importantes organisations musulmanes d'Allemagne a dénoncé jeudi une hausse sans précédent des agressions islamophobes dans le pays, s'inquiétant de voir le racisme s'ancrer dans la société.

"Les attaques contre les mosquées se sont multipliées entre 2014 et 2015. Le nombre d'attaques contre les centres de réfugiés grimpe dans des proportions inédites. Même chose pour les agressions physiques et verbales contre les musulmans dans la rue. Sans parler des délits haineux sur internet", a énuméré le président du Conseil central des musulmans d'Allemagne (ZMD), Ayman Mazyek, dans le quotidien Die Welt.

Pour le patron du ZMD, le succès croissant de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), formation de droite populiste qui vient d'entrer dans un neuvième parlement régional sur les seize que compte le pays, contribue encore à "rendre le racisme tolérable en société".

Le récent débat sur le voile intégral, que le ministre conservateur de l'Intérieur prévoit d'interdire partiellement, "ne sert finalement que l'AfD", estime Ayman Mazyek, pour qui "les extrémistes musulmans comme non musulmans soufflent sur les braises pour diviser la société".

Comme Angela Merkel l'avait fait mercredi face aux députés, il a mis en garde contre la tentation des grands partis de surenchérir sur les propositions de l'AfD, les appelant plutôt à mettre en avant "les nombreux exemples d'intégration réussie" et les "forces" de l'Allemagne, dont l'économie "se porte bien".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"