Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Expulsion de l'appartement loué: Un étudiant porte plainte contre Ahmed Khalifa Niass et Maimouna Diagne


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Novembre 2015 || 140 Partages

Expulsion de l'appartement loué: Un étudiant porte plainte contre Ahmed Khalifa Niass et Maimouna Diagne
De l'économie de cette affaire à la fois inédite et insolite, il ressort que c'est un certain Iba Diouf qui est le plaignant. Dans sa plainte parcourue par dakarposte, il explique qu'il est l'adjoint chargé des relations extérieures de l'Amical des Élèves et Etudiants ressortissants de "Keur Samba Kane".
Poursuivant, le sieur Diouf d'écrire que le maire de leur localité en l'occurrence Ibrahima Khalil Fall leur avait remis la somme de 480.000 cfa aux fins de régler l'équation du logement des étudiants de Keur Samba Kane établis à Dakar pour les besoins de leurs études.

C'est avec cet argent qu'ils ont donc pris un appartement sis à la Médina, précisément sur la rue 1 x 16 à un jet de pierres de la poste du coin, à 160.000 cfa/mois.

Etayant son argumentaire,le plaignant explique avoir remis au courtier, un nommé Babacar la somme de 480.000 cfa représentant les trois mois de loyers.

"Deux semaines après avoir aménagé, le sieur Ahmed Khalifa Niass est venu nous voir dans l'appartement en compagnie de sa femme Maimouna Diagne. Il y'avait aussi le courtier à qui il a demandé de partir. Ensuite, le sieur Niass nous a demandé de quitter son appartement et qu'il nous donnait un délai d'une semaine. Cependant, il nous avait promis de nous remettre nos 480.000 cfa. Il nous  avait mis en rapport avec un certain Ahmeth. Nous sommes allés voir ce dernier afin qu'il nous donne notre argent. Mais, à notre grande surprise, il nous dit que le sieur Niass ne lui a remis que la somme de 320.000 cfa. Nous avons refusé de prendre l'argent. Dès cet instant, Ahmeth a dégagé toute sa responsabilité, mais il me fera savoir que c'est la dame Maimouna Diagne qui nous avait loué l'appartement" a expliqué Iba Diouf, étudiant  en licence 3c à l'Université Cheikh Anta Diop.

Et, le plaignant d'étayer: "pour en avoir la certitude, nous l'avons appelé au téléphone. Elle nous a donné rendez-vous chez son mari à Fass. La mise en cause nous avait recu dans sa voiture. Après quelques minutes de discussion, elle nous a dit de retourner occuper l'appartement et qu'elle assurait l'entière responsabilité. Pour m'assurer, je lui avais demandé de me faire un contrat. Après la signature du contrat, elle m'avait dit qu'elle allait le légaliser avant de me le remettre. Depuis lors, je cours derrière elle pour l'avoir. Ainsi, nous avons réintégré l'appartement. Par la suite,  nous sommes partis en vacances  et il restait sur place un seul étudiant en Master 2 qui occupait l'appartement. Un jour, en son absence, il a trouvé que toutes les serrures des portes de l'appartement avaient été changé. Lorsque j'ai été mis au courant, j'ai appelé la dame Maimouna Diagne pour lui parler. Elle n'a fait aucun effort pour régler la situation et grande a été ma surprise lorsqu'elle ne prenait plus mes appels téléphoniques. Plus grave, elle déclare d'aller où que je veux, qu'elle s'en fout "

C'est ainsi que le sieur Diouf a porté plainte au niveau du commissariat central, non sans prendre le soin de s'attacher les services d'un huissier pour constat. 
En effet, de nos recoupements, dakarposte.com tient qu' à la requête du sieur Iba Diouf, c'est le cabinet de Me Fatou Senghor qui a fait le procès verbal de constat.

Mais chose cocasse: les limiers ont mentionné que la mise en cause en l'occurrence la dame Maimouna Diagne n'a pas daigné répondre à leur convocation. "Joint par téléphone, elle a déclaré qu'elle n'avait pas de temps" avons-nous appris.

Nos tentatives d'enter en contact avec l'interessée aux fins de recueillir sa version ont été vaines, au même titre que M. Khalifa Niass. 

Dakarflash2




1.Posté par layla la senegalaise le 21/11/2015 13:44
ENVI D UNE BONNE DETENTE A LA SENEGALAISE.
AVEC UNE TENUE TYPIQUEMENT SENEGALAISE ET DES`` FEM``
LAYLA A LA SOLUTION , VOUS QUI ETES TRES FATIGUES,
TRES SOUCIEUX, TRES STRESSES.
COUREZ,COUREZ
338279824/772696125

Nouveau commentaire :