Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


FIDAK 2016 : Une "réussite inédite" en dépit de la baisse des visites (DG DU CICES)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Décembre 2016 || 625 partages || 0 commentaires

FIDAK 2016 : Une "réussite inédite" en dépit de la baisse des visites (DG DU CICES)
La 25èm édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), qui prend fin ce vendredi, est une ’’’réussite inédite’’, en dépit de la baisse des visites, s’est félicité le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.
 
’’Comparativement à l’année dernière, il y a une légère différence, cela est constaté par tout le monde. Et ça peut arriver, parce que les années se succèdent et ne se ressemblent pas. La foire de cette année est une réussite inédite’’, a-t-il salué.
 
S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, M. Ndiaye estime que ‘’le CICES a fait son travail, a rempli sa mission et se sent vraiment libéré de ses obligations’’.
 
Parmi ’’les signes majeurs’’ de la réussite de cette 25ème FIDAK, il a cité la participation des Chinois, qui ’’ont fait une exposition de qualité avec une forte affluence de visiteurs professionnels (…)’’.
 
’’Nous avons réussi à capter un partenariat avec les Italiens, qui nous ont mis en place un chapiteau de haute qualité standard international et ceci aussi est un acquis (…)’’, a-t-il dit, signalant parmi les innovations, la présence de la Guinée Equatoriale.
 
Mais bien qu’étant une réussite, dit-il, l’édition 2016 a enregistré une baisse des visites par rapport aux années précédentes. Une situation liée selon lui à ’’la proximité très serrée entre la date de la foire et le Magal, la rentrée scolaire et le Gamou aussi’’. 
 
Néanmoins, il pense qu’’’il faut vraiment attendre la fin de cette foire pour tirer le bilan financier et faire une comparaison entre l’édition de cette année et l’édition de l’année passée’’.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :