Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



FIDAK : Le DG du CICES tire un "bilan positif" à mi-parcours


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Décembre 2016 || 505 partages || 0 commentaires

FIDAK : Le DG du CICES tire un "bilan positif" à mi-parcours
Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a tiré vendredi ’’un bilan positif’’ à mi-parcours de la 25e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).
 
 
’’Le bilan à mi-parcours de la FIDAK 2016 est positif’’, a dit M. Ndiaye lors d’un entretien avec les journalistes couvrant cette rencontre commerciale internationale.
 
 
’’Bien qu’il y ait eu quelques regrets (…), c’est positif parce que tout ce qui revenait au CICES en termes d’organisation a été fait’’, a-t-il assuré.
 
Cheikh Ndiaye admet toutefois que ’’le seul point qui peut constituer un regret (…), c’est le manque d’affluence noté jusqu’à aujourd’hui’’.
 
 
Selon lui, la faible affluence est peut-être causée par le manque d’argent chez ceux qui voudraient visiter la FIDAK.
 
 
’’On a commencé le 24 novembre, après le Magal (pèlerinage de la confrérie des mourides, à Touba, dans le centre, Ndlr), qui a entraîné une dépression sur la FIDAK. Mais nous pensons pouvoir récupérer tout ça, à partir d’aujourd’hui’’, a expliqué M. Ndiaye, assurant que le CICES, l’organisateur principal de la FIDAK, ’’a bon espoir’’.
 
 
La faible affluence n’est pas causée par la cherté des stands d’exposition ou la hausse du ticket d’entrée à la foire, passé de 600 en 2016 à 700 francs CFA cette année, selon lui.
 
 
’’Lors des précédentes éditions, les débuts étaient calmes’’, a rappelé le directeur général du CICES, espérant que l’affluence sera forte dans les prochains jours. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Février 2017 - 09:30 Adama Barrow veut juger Ousman Sonko en Gambie