Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



[FLASH HEBDO] Peut-être qu’il est temps… (Par Me Bocar Arfang Ndao)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Mars 2016 || 230 Partages

…après la valse du « oui » et du « non » de nous remettre en question. Le moins qu’il faut dire c’est que ce 20 mars, et en toutes hypothèses, l’essence du referendum a été quelque peu galvaudée. Quel est en vérité le mérite d’avoir gagné un bureau de vote ou une commune dans une consultation nationale ?
Les victoires et les défaites dans ce contexte s’apprécient à l’échelle de l’avancée démocratique et cela et relativement à la postérité,un combat qui n’est pas gagné d’avance.Une constitution qui devraitrégir la nation sénégalaise pendant les 50 prochaines années ne peut se réduire à l’analyse des victoires des uns et des autres dans les bureaux de vote sans perpétuerla tradition qui est de mettre les hommes à la place des peuples,les lutteurs et musiciens à la place des communautés. La République est beaucoup plus solennelle que cela.Le maitre de cérémonie devrait sonner la fin de la recréation !
La subvention de l’entourage immédiat sur la situation politique ne résiste pas à la vérité des couts réels qu’on applique le jour des élections. L’abstention de la moitié de la population est un court-circuit à toute analyse objective sur le sentiment véritable qui anime l’électorat. Cela appelle une analyse de profondeur sur la nature de la vitalité politique .Une analyse froide et sans complaisance.Un seul sénégalais qui dit non à un projet de cette nature est une raison pour qui de droit d’entreprendre de le convaincre pour l’avenir.Passer le BAC est une chose, mais la mention « très bien » est une préoccupation des grands Seigneurs.
Le destin des peuples n’est pas un jeu, la lutte et la musique n’y feront rien.Si les institutions y fondent leur conviction, c’est que les lutteurs sont montés très hauts ou que les autres sont alléstrès bas. Nous pensons qu’il faille, se fondant dans la perfectibilité de la nature humaine, et conséquemment des actes qu’ils posent, envisager sereinement l’avenir, dans des discussions franches et avec pour seul objectif l’épanouissement du peuple sénégalais.
Les hommes passent et les institutions demeurent.Nous devons veiller à transmettre auxgénérations futures, car l’alternance générationnelle et un phénomène naturel inévitable, le meilleur. Si nous vivonsaujourd’hui de la tradition prophétique c’est que le « Bienaimé »a dû penser bien au-delà du présent, ce qui est un don de soi et donc aux antipodes d’un don d’argent qui n’est symbolique qu’aux yeux de yeux qui ne voient pas au-delà de leur propre personne. Les chiffres ont parlé d’eux même. La comparaison avec l’histoire de referendum au Sénégal est assez révélatrice de la réalité et cela implique une responsabilitépartagée. Vision Responsable espère que les conséquences en seront tirées dans les mêmes conditions.
Les hommes ne passent pas avant les peuples.Les années d’un mandat sont les années de la vie d’une nation. Quiconque le sait doit travailler à les rendre merveilleuses pour cette nation, bien au-delà de sa propre personne. C’estl’histoire des grands hommes comme Cheikh Ahmadou Bamba, Cheikh Tidiane et tous ceux qui ont gravé leur nom dans l’histoire.Une manière de voir parmi d’autres, au-delà de nos petites personnes face à la grandeur du Sénégal.
Vision Responsable du Senegal.
 

Dakarflash2




1.Posté par abdoulahi lo le 24/03/2016 01:54
Merci bocar arfang ndao

2.Posté par samira massage le 24/03/2016 02:17
...........SAMIRA MASSAGE.PROMO PAQUES.................
Le froid est la ya pa plus agréable d être chouchouter par de jolies nymphes dans un cadre paradisiaque .Venez nous nous voir nous sommes dans une villa calme très discret .
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou américain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, rendez- vous aux :
78 482 58 63 / 70 620 31 28/ 78 409 07 02 !!!

3.Posté par dieganiwone benen cultia demba lang tia.. le 24/03/2016 02:36
Merci trés pertinent je lis souvent vos articles mais honnêtement on a besoin de ce genre d'hommes de dialogue, de compromis et qui ont vraiment de la constance dans leur idées pour conduire le Sénégal vers une miraculeuse vision voire une miraculeuse transformation où chacun est remis à sa place.

4.Posté par mignonne le 24/03/2016 08:23
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

5.Posté par Aphrodisiaque le 24/03/2016 11:42
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41) ou au (+221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

Nouveau commentaire :