Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Faada Freddy et Ndongo D : "Nous avons besoin d’éthique et d’hommes d’éthique. Cela valable pour la politique et le Hip-hop"


Faada Freddy et Ndongo D, liés depuis leur tendre enfance par la flamme de la musique et comptant près d’un quart de siècle de présence musicale sur la scène nationale et internationale, ont évoqué leurs projets en solo, leur engagement musical lors d’un entretien accordé à « L’Observateur », mais pas seulement…

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Avril 2016 || 40 Partages

Faada Freddy et Ndongo D : "Nous avons besoin d’éthique et d’hommes d’éthique. Cela valable pour la politique et le Hip-hop"
Les deux potes dans la vie ont dû d’abord donner leur avis sur leur dernière production « Foundation ». « C’est la suite de ‘School of life’. On y travaille depuis 2011 en alternant avec ls tournées. C’est un opus à la base dédié aux femmes qui forment, éduquent et forgent l’être humain. A travers une chanson intitulée ‘African Mousso’, nous leur avons rendu hommage », a ainsi confié Ndongo D dont le propos est précisé par Faada Freddy : « l’album a été réalisé entre Dakar et Paris en collaboration avec de grands arrangeurs comme Hakim (..) C’était pour nous l’occasion de montrer qu’au Sénégal, il y a beaucoup de talents », a-t-il déclaré avant d’évoquer par ailleurs sa récente nomination aux « Victoires de la musique » et sa prestation au mythique Olympia et dans tant d’autres salles. 

Un succès qui est loin de grisé Faada Freddy : « Franchement, rien n’a changé dans ma vie. Mes habitudes sont les mêmes. Le seul changement majeur est sans doute mon temps qui est devenu précieux. N’empêche, ma motivation et mes ambitions par rapport à Daara J Family sont toujours les mêmes », a précisé Faada freddy dont le succès sur la scène international est apprécié par son pote Ndongo D. « J’éprouve une grande fierté quand je vois tout le bonheur qu’il transmet aux spectateurs. Le meilleur reste à venir », confie Ndongo D qui fait savoir leur proximité leur permet de gérer les projets du groupe malgré leurs emplois du temps chargés. « Ce n’est pas du tout facile, mais nous y arrivons par la communication ». 

Comme on le constate, Daara J Family est un groupe au sein duquel, la communication tient une place de choix. Mais, c’est aussi un groupe qui tient à ses principes et à dignité comme l’affirme Faada Freddy pour expliquer leur absence de prise de position au profit des politiciens. 

« Le plus important pour nous, c’est de mener à bien notre mission de sensibilisation auprès des masses. En dehors de cela, nous n’aspirons aucunement à nous engager auprès de quelque politicien ou du gouvernement. Mais nous sommes prêts à travailler avec ceux qui œuvrent pour le bien-être des populations. Ce qui nous importe étant le développement du Sénégal, mais pas de nous remplir les poches ou de rouler dans de belles bagnoles. Rien ne vaut sa dignité et ses principes. Nous avons besoin d’éthique et d’hommes d’éthique. Cela est valable aussi bien pour la politique que pour le mouvement hip-hop. On refuse de s’aventurer dans n’importe quoi, ce serait une grosse erreur », déclare Faada Freddy qui s’est également exprimé sur leurs retrouvailles avec Aladji Man 

« Nous sommes toujours en contact avec Aladji Man ». Un propos confirmé par Ndongo D. « Pour l’instant, nous avons tellement de travail. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais, nous sommes toujours en contact ». 

Ilovesenegal.org

DakarFlash1



Nouveau commentaire :