Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Facebook lance sa version en langue peule


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Septembre 2016 || 279 Partages

Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg est désormais disponible en langue peul. C’est ce qu’a annoncé le géant de Palo Alto (Californie) vendredi 30 septembre à l’occasion de la Journée mondiale de la traduction. 

« Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilise Facebook dans une langue autre que l’anglais. Pour le réseau social, la question des langues étrangères est absolument fondamentale », peut-on lire dans un communiqué. 

La langue peul est principalement parlée dans la zone soudano-sahélienne qui s’étend de la Mauritanie au Soudan. En tout plus d’une vingtaine d’Etats comptent des locuteurs de cette langue également appelée fulfulde. 

La cent unième langue de Facebook 

A l’origine de cette version peul de Facebook, il y a Ibrahima Sarr, l’un des nombreux membres volontaires de la communauté de traducteurs. Il a simplement formulé une demande. Et la communauté s’est mobilisée pour parvenir à traduire les termes employés pour naviguer dans le réseau social. 

En 2008, Facebook n’était disponible qu’en deux langues : l’anglais et l’espagnol. L’application de traduction a permis de décliner la plateforme en français en moins de 48 heures. Elle est aujourd’hui disponible en cent langues. Le peul est la cent unième. 

Le Monde 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :