Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fadel Barro: « Le projet du marché de Médina Baye est un gré à gré entre le ministre Mariama Sarr et son mari »


L’activiste du mouvement » Y’en a marre» Fadel Barro était ce Lundi au quartier Thioffack à Kaolack afin de participer au lancement du mouvement citoyen dénommé » Pencuum Saloum».

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Octobre 2017 || 78 partages || 0 commentaires

Fadel Barro: « Le projet du marché de Médina Baye est un gré à gré entre le ministre Mariama Sarr et son mari »
 

Nommé porte-parole dudit mouvement, M. Barro a critiqué vivement la gestion de Mariama Sarr à la tête de la municipalité qu’elle qualifie de scandale et d’opaque. 

Se rapportant au thème du lancement de ce mouvement, M. Fadel Barro a d’emblée fustigé le manque de considération des élus locaux envers les populations kaolackoises. 

«L’équipe municipale en commençant par le maire et ses adjoints ne respectent pas les gens. Treize parmi eux n’ont même pas posé les pieds à la mairie depuis longtemps. Et l’insalubrité et l’obscurité gangrènent la ville qui était pourtant la vitrine du pays dans un passé récent » assène l’activiste aux autorités de la région du Saloum. 

Revenant sur le budget et le mode de fonctionnement de la municipalité de Kaolack, le porte-parole du mouvement » Pencuum Saloum» l’a qualifié de familiale. 

«La mairie a plus de 3 milliards de budget qu’on dépense seulement dans le fonctionnement et l’entretien de clientèles politiques. Mariama Sarr à elle seule dépensait 500 milles de nos francs de carburant par mois, ceci est inacceptable. On ne vous parle pas des marchés de gré à gré qu’elle donne à son mari notamment le marché de Médina Baye qui peine toujours à être achevé» martèle-t-il. 

Concluant, à Fadel Barro de rappeler que le mouvement » Pencuum Saloum» est apolitique, il se veut un creuset de réflexion et d’actions des fils du Saloum qui résident au Sénégal et ceux de la diaspora. 

 
Avec Senedirect.net

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc