Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



« Fadel Barro et ses amis qui sont des contre-modèles pour la jeunesse » (Jeunes Apéristes de Ziguinchor)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 22 Février 2016 || 12 Partages

« Fadel Barro et ses amis qui sont des contre-modèles pour la jeunesse » (Jeunes Apéristes de Ziguinchor)
Les membres du mouvement citoyen « Y’en a marre » ont été la cible des jeunes de l’Alliance pour la république de Ziguinchor. Regroupés autour de leur leader politique El Hadji Sarr, ces jeunes intercédant en faveur de leur frère secrétaire général national, Macky Sall, ont traité ont traité Malal Talla alias Fou malade et Cie de tous les noms d’oiseaux.
 
Des jeunes de la Cojer, de la coalition Benno Book Yakaar en conférence de presse au Cedeps de Ziguinchor et qui se sont prononcés sur le référendum du 20 mars 2016 avant d’appeler à un vote massif pour un Oui.  Si, il y a quelques jours seulement le mouvement « Y’en a Marre » a tenu à son Quartier général un point de presse pour s’exprimer sur le projet de révision constitutionnelle proposé par le président Macky Sall avant d’annoncer qu’il va lancer une vaste campagne du Non pour s’opposer fermement au Oui requis par le Chef de l’Etat Macky Sall, « ce groupuscule de jeunes qui s’enferment jours et nuits dans leur QG doivent arrêter leurs agissements. Fadel Barro et ses amis qui sont des contre-modèles pour la jeunesse de notre pays, doivent également savoir que ni la pression, ni l’intimidation ne passeront avec Macky Sall », dira à l’entame de ses propos El Hadji Sarr.
 
Et de dénoncer avec force, « nous savons qu’ils sont des jeunes comme nous et qu’ils ont le droit de se positionner librement mais qu’ils comprennent que nous nous dresserons sur leur chemin et nous allons contrer toutes leurs actions allant dans le sens de nuire le Président de la république Macky Sall. Nous n’excluons pas d’ailleurs de mettre en place un vaste front national pour contre carrer leurs actions et leurs coups seront rendus en double ou en triple.
 
Ils ont bénéficié d’un financement de plus de 90 millions de Oxfam. Mieux, ils ont été cités sur l’affaire Lamine Diack et jamais ils n’ont osé clarifié le débat. Nous osons espérer qu’ils ont gardé ses deniers pour battre campagne contre le Président Macky Sall à l’occasion de ce référendum.
 
Le groupe « Y’ en a Marre » n’est au contraire, qu’un groupuscule de raquetteurs organisés, nourris et entretenus par des organismes chimériques. Fadel Barro et compagnie feraient mieux de regarder dans leurs rétroviseurs et de retourner à leurs guitares pour continuer leur musique de rap qui ne donne pas le bon exemple à la jeunesse sénégalaise. » Ces jeunes ont appelé à un vote massif du Oui. Ils disent également avoir pris toutes les dispositions et mesures pour sensibiliser les populations de la région sud notamment les jeunes et les femmes sur la nécessité de sortir en masse et de voter en masse.
igfm

DakarFlash3



Nouveau commentaire :