Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Famara Diedhiou : «Pape Sané, c'est un bon pote»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Octobre 2015 || 80 Partages

Famara Diedhiou : «Pape Sané, c'est un bon pote»
«Si vous ne deviez regarder qu'un seul match cette journée, ce serait lequel ?
Sochaux-Tours. Les Sochaliens sortent d’une victoire, j’aimerais bien qu’ils enchaînent (NDLR : prêté à Clermont, il appartient toujours au club doubiste). En plus, c’est le premier match d’Albert Cartier. Mais ça ne sera pas facile contre Tours, qui a battu le leader (Dijon) avant la trêve.
Si vous deviez suivre un duel entre deux joueurs ou deux entraîneurs, ce serait lequel ?
Entre Pape Sané, l’attaquant de Bourg, et (Mathieu) Michel, le gardien de Nîmes. Ce n’est pas facile pour Nîmes qui a commencé avec huit points de retard (sanctionné pour l’affaire des matches présumés truqués), et Michel a déjà fait pas mal d’arrêts qui permettent à son club de croire encore au maintien. Il va se retrouver face à Sané qui a déjà marqué six buts pour sa première saison avec les pros. Ça risque d’être intéressant.
 
Sané, c'est votre dauphin. Vous regardez le classement des buteurs ?
(Amusé) Non, non, pas du tout. Mais je connais bien Pape, on est bons potes. C’est un compatriote sénégalais, on a beaucoup discuté en vacances quand on s’est vu au pays, l’été dernier.
Si vous deviez parier sur une surprise sur cette journée, ce serait laquelle ?
Red Star - Nancy. Je vois bien le Red Star accrocher Nancy, peut-être même gagner. Nancy, on les a joués (1-2), ce n’est pas mal, ils avaient gagné sur la fin. Mais le Red Star fait de bons matches ces derniers temps, ils vont mieux. Oui, je vois bien le Red Star.
 
Si vous deviez faire passer un message à un acteur de cette journée, ce serait à qui ?
En fait, ce serait à deux personnes, Rafik Boujedra et Alliou Dembélé, de Bourg-en-Bresse. Alliou, on a passé deux ans ensemble, on s’est d’abord connu à Epinal puis on s’est retrouvé au Gazélec, où on a rencontré Rafik. Depuis, on s’appelle régulièrement. Le message, c’est de leur dire de ne pas lâcher. Pour Rafik non plus, ça n’a pas toujours été facile, il est passé par Valence en CFA, le Gazélec ne l’a pas gardé… Arriver tous les trois là-haut (en L1), ce serait super. Même si la L2, c’est déjà pas mal, hein ! Mais je les connais, je sais qu’ils ne vont pas lâcher. Et moi non plus !
Si vous deviez zapper un match ce week-end, ce serait lequel ?
Niort-Auxerre, un peu par défaut. C’est peut-être celui qui m’intéresse moins que les autres. Mais en réalité, je suis un peu tous les matches.
 
Si vous deviez payer pour voir évoluer un joueur ce week-end, ce serait lequel ?
Il y en a plusieurs ! Diallo Guidileye, de Nancy. Ou Fred Sammaritano (Dijon). Ah non, je sais : Mouhamadou Diaw, le milieu d’Auxerre.
 
Allez, encore un Sénégalais !
(Il rit) Même pas ! Je le trouve très très fort. Avec sa petite taille (1m65), il arrive à se faufiler partout, très dribbleur, on n’arrive pas à l’attraper. J’aime beaucoup…
 
Si vous pouviez recruter un joueur aligné ce week-end, ce serait lequel ?
Sincèrement, si j’étais une autre équipe de L2, je viendrais chercher Cédric Avinel (son partenaire à Clermont). Il m’impressionne. Pour la L2, c’est un défenseur central solide, costaud, je le trouve vraiment fort. Il m’aide beaucoup pendant les entraînements. 
 
Si vous deviez passer une troisième mi-temps avec un joueur, un entraîneur ou un président, ce serait lequel ?
Pape Demba Camara, le gardien de Sochaux. Encore un Sénégalais (il rit) ! C’est comme un frère, pour moi. On vivait en coloc’ avant.
 
Si vous deviez échanger votre maillot avec un joueur, lequel prendriez-vous ?
Celui de Cédric Barbosa, ou de (Olivier) Sorlin, les milieux de l’Evian Thonon Gaillard. A 34 ans, Barbosa est toujours là (il en a 39 en réalité), c’est beau ! Rien que pour cette longévité, j’aurais envie d’avoir le maillot de l’un ou de l’autre.
Si vous deviez jouer les pronostiqueurs, quels seraient les scores de la journée ? 
 
Red Star - Nancy : 1-1
Metz - Clermont : joker, je préfère ne rien dire
Valenciennes - Le Havre : 1-2
Sochaux - Tours : 1-0
Paris FC - Ajaccio : 2-0
Créteil - Brest : 2-1
Bourg - Nîmes : 1-1
Niort - Auxerre : 1-0
Dijon - ETG : 2-2
Lens - Laval : 0-1»
 
wiwsport

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial