Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Farba Senghor répond à Moustapha Diakhaté


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Février 2016 || 57 Partages

«Contrairement aux allégations de Moustapha Diakhaté, l’ancien Président Me Abdoulaye Wade n’a jamais déclaré qu’il est détenteur d’une double nationalité française et sénégalaise», a précisé Farba Senghor.

Mieux, ajouta, le chargé de la propagande du Pds, d’affirmer qu’Abdoulaye Wade «est resté Sénégalais et ne s’est jamais départi». C’est la réponse de Farba Senghor à Moustapha Diakhaté. Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar (BBY) accusait Abdoulaye Wade d’avoir commis «un grave manquement à la morale républicaine» ; et pour réparer cette faute, il propose des sanctions exemplaires contre lui pour fraude de nationalité «au nom de la vertu, de l’honnêteté et de l’honneur». 

 Et pour démontrer qu’il n’a pas la double nationalité, à l’en croire, «Wade a fait parvenir par l’intermédiaire de son cabinet deux documents. L’un est titré aux observateurs de la scène politique sénégalaise. Il y aborde la question de la nationalité sur le plan du droit international privé. L’autre intitulé sur la nationalité des Présidents du Sénégal est consacré à la nationalité de Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, de même que celle d’autres Sénégalais, dont Makhtar Mbow et sa femme».

Cependant, M. Senghor se demande si l’actuel président du Sénégal, Macky Sall qui aurait acquis la nationalité américaine et acheté une propriété à Houston, a-t-il renoncé à sa nationalité au moment de se présenter à l’élection présidentielle de 2012 ?

«Nous n’avons aucune preuve qu’il a renoncé à cette nationalité au moment où il se présentait à l’élection présidentielle en 2012. Macky Sall n’est pas capable de prouver une nationalité exclusivement sénégalaise. D’autres Sénégalais fort nombreux dans le gouvernement et ailleurs sont restés français. En tête, Makhtar Mbow et sa femme».

 Et de conclure : «Moustapha Diakhaté a attribué à l’ancien Président Abdoulaye Wade des propos qu’il n’a jamais tenus afin de lui faire porter la double nationalité lorsqu’il était au pouvoir et de le discréditer face à l’opinion nationale et internationale». 

Il s’agit là, pour lui, «d’une diffamation grave et inacceptable, mais sans fondement aucun en dehors de la haine que certains tenants du pouvoir portent à Me Wade et de leur soif de destruction». 


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 15/02/2016 14:11
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :