Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fatick : Autorités municipales et conducteurs de taxi en froid


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 3 Partages

Depuis lundi dernier, le torchon brûle entre les conducteurs de taxi et les autorités municipales de Fatick qui ont retiré à ces derniers leurs papiers pour défaut de paiement des droits de stationnement. Ces taximen exigent l’application d’un arrêté interdisant aux charretiers de faire du transport en commun. Sans quoi, ils ont décidé de ne pas s’acquitter de cette taxe.

Selon le journal Le Quotidien, les taximen ont fait recours aux services de la police pour procéder, lundi dernier, au retrait de leur permis de conduire et carte grise. 

Pour Boubacar Khalil Ndiaye, le secrétaire général de la mairie, cette opération vise à contraindre les conducteurs de taxis et de vélotaxis à payer les droits de stationnement qu’ils doivent à la municipalité depuis le début de l’année. «C’est un manque à gagner de plus de 10 millions de francs que la mairie a inscrit dans son budget de 2015. Nous leur avons demandé de payer trois mois et le reste sera payé sous forme de moratoire. Les conducteurs de vélotaxis ont commencé à s’exécuter, mais les taximen ont refusé. Mais tant qu’ils ne payeront pas, ils ne récupéreront pas leurs pièces parce qu’il faut que force reste à la loi», a fait remarquer M. Ndiaye.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >