Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fatick : La santé et l’éducation, priorités du maire de Ndiob


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Octobre 2015 || 22 Partages

Ce sont au total quatre-vingts millions de francs (80.000 000 F) qui ont été mobilisés par le maire Oumar Bâ pour la construction d’un poste de santé à Ndiob. Dimanche dernier, les autorités locales ont procédé à la pose de la première pierre de ce poste de santé situé dans le village de Bacco Ndiémé. Le projet est financé par l’État à travers le budget consolidé d’investissement (BCI).

« Dans la partie ouest de la commune, il n’y a aucun poste de santé, or, elle est peuplée de plus de six mille personnes », a dit le maire. Cette infrastructure sanitaire, qui sera réalisée par l’Agetip, disposera également d’une maternité, et de logements pour la sage-femme et l’infirmier. En plus, précise le maire, le poste de santé sera équipé et doté de médicaments pour assurer son fonctionnement normal dans huit mois, date de sa livraison. 

Le conseil municipal de Ndiob a également procédé le même jour à la distribution de fournitures scolaires d’une valeur de six millions (6.000.000 F) aux élèves des dix-huit (18) écoles de la commune. L’objectif est de permettre aux les élèves de la commune d’accéder gratuitement aux fournitures scolaires. « C’est ainsi que nous entendons contribuer à l’amélioration des enseignements apprentissages en vue de booster la qualité des résultats scolaires », a dit Oumar Bâ, précisant que l’administration scolaire des différentes écoles a également reçu un appui conséquent pour l’achat de matériel collectif. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:31 Revue De Presse du 08 Décembre 2016 - Zik fm