Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fatick: Malick Gackou pêche dans les eaux du Macky


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Janvier 2016 || 22 Partages

Fatick: Malick Gackou pêche dans les eaux du Macky

Le grand parti de Malick Gackou prend de la forme. Depuis sa démission de l’Alliance des forces de progrés (AFP), l’ancien numéro deux de cette formation politique de Moustapha Niasse poursuit ses tournées politiques dans le pays. Une démarche qu’il a initiée en vue d’installer ses bases dans les coins et recoins  des localités les plus lointaines du Sénégal.

Dans la commune de Fatick, le Grand parti de Malick Gackou se renforce. Dans la ville où est né l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, certains de ses camarades ont claqué la porte, pour déposer leurs baluchons dans la formation politique de l’ancien ministre du Commerce sous Macky Sall.

Au cours d’un point de presse, selon Libération, les explications fournies par les désormais anciens camarades de Macky Sall, qui d’ailleurs étaient des militants du mouvement Elan de Sitor Ndour, se sont basées sur le fait qu’ils ne sont pas impliqués dans les activités de l’Alliance pour la république (APR) dans la commune. Pis, affirme Mamadou Gueye Biguine, « (…) dans les manifestations, ils sont presque rejetés ».

L’autre argument, renseigne notre source, est qu’à Fatick  le parti au pouvoir n’a fait aucune réalisation, rien que des achèvements d’infrastructures entamées par l’ancien président Abdoulaye Wade.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :