Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Faux billets : Trois individus arrêtés à Touba avec 50 millions


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Août 2016 || 1455 Partages

Un charlatan d’origine gambien S. Sidibé et deux Sénégalais, B. Diop et M. Ndiaye, ont été arrêtés en possession d’une caisse de faux billets de banque d’une valeur de 50 millions qu’ils cherchaient à blanchir. 

Exploitant une information faisant état d’un réseau de faussaires, renseigne EnQuête, la gendarmerie de la brigade spéciale de Touba est entrée en action. D’après le journal, les hommes du Commandant Madiodio Niang sont parvenus à obtenir un rendez-vous avec les suspects S. Sidibé, B. Diop et M. Ndiaye. Devant les pandores, qui se faisaient passer pour des clients, le trio a sorti une caisse pleine de faux billets de banque mélangés avec quelques vrais billets. 

A en croire nos confrères, les faussaires ont estimé la valeur des faux billets à 50 millions qu’ils sont prêts à échanger contre une somme comprise entre 2 millions et 5 millions, en argent liquide. 

Mis aux arrêts, le charlatan et sa bande sont passé aux aveux. Devant les enquêteurs, ils ont expliqué leur modus operandi qui consistait à encaisser l’argent de leurs clients et leur donner des rendez-vous qu’ils prenaient le malin plaisir à ne jamais respecter. 

Le charlatan gambien, qui est peint comme le cerveau de la bande, a soutenu être dans ce secteur depuis 16 ans. Avec ses acolytes sénégalais, ils seront présentés au procureur de Diourbel dans les prochaines heures pour les faits d’association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, falsification et altération de billets de banque. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :