Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Faux et usage de faux: Trois mois ferme pour l’adjoint au maire de la commune de Koussy


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 6 Janvier 2016 || 10 Partages

Faux et usage de faux: Trois mois ferme pour l’adjoint au maire de la commune de Koussy
Trois membres de l’équipe municipale de la  commune de Koussy située dans la région de Sédhiou ont été impliqués dans une affaire de faux et usage de faux. L’affaire qui a été vidée par le tribunal de grande instance de Kolda condamnera finalement Mamadou Aliou Diop, adjoint au maire à trois mois ferme.

Selon l’observateur qui donne l’info, cette affaire de fraude sur des intraits agricoles remonte à 2012. A cette époque, Agrofitex, une société qui s’active dans l’agriculture, notamment dans la distribution et la commercialisation d’intrants agricole avait mis à la disposition des paysans de la commune de Koussy une importante quantité de produit. Lors d’un contrôle des opérations de cessation de ces intrants aux producteurs agricoles, il a été constaté des pratiques non catholiques.

La société Agrofitex avait ainsi exigé des comptes à l’équipe municipale. Un trou de prés d’un million de Francs CFA a été décelé.  Ne pouvant pas rentrer dans ses fonds , Abdou Karim Gueye, patron de Agrofitex a saisi la justice pour tirer cette affaire au clair. ce qui a aboutit à la condamnation de l ‘adjoint au maire, Mamadou Aliou Diop, à trois mois ferme.

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :