Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fermeture des établissements « Yavuz Selim » – Les syndicats d’enseignants montent au créneau


Pour Ndongo Sarr, Secrétaire général adjoint du Cusems, «il est inadmissible que des établissements soient fermés par la seule volonté de l’extérieur. Nous allons nous battre pour montrer que le système éducatif Sénégalais est un et indivisible».

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Octobre 2017 || 36 partages || 0 commentaires

Fermeture des établissements « Yavuz Selim » –  Les syndicats d’enseignants montent au créneau

A sa suite, toujours sur la Rfm, ce lundi à 12 heures, Awa Wade, secrétaire général de l’Uden, est d’avis que «le Gouvernement doit revoir sa position afin de permettre aux enfants de ces écoles de poursuivre leurs études».

«Par arrêté, le ministre de l’Intérieur porte à la connaissance des parents d’élèves des établissements du groupe scolaire Yavuz Selim que

Par arrêté numéro 18553 du 07 décembre 2016, il a été prononcé le retrait de l’autorisation d’exercer de l’association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus, dès lors, exercer d’activités au Sénégal.

En conséquence, «il a été procédé à la fermeture des écoles portant l’appellation Yavuz Selim par arrêté numéro 19360 du 11 septembre 2017».

Pour éviter d’éventuels troubles, «le gouvernement invite donc les parents d’élèves et l’ensemble des acteurs à veiller au respect scrupuleux de ces prescriptions », demande l’arrêté ministériel. Lequel se dit « soucieux de la sauvegarde de l’intérêt des élèves, engagera les concertations nécessaires avec tous les acteurs afin de trouver les solutions adéquates pour assurer la continuité des études».

D’ailleurs, selon la Rfm, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, rencontre ce lundi, dans l’après-midi, les parents d’élèves de ces établissement concernés.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :