Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Fête de l’indépendance du Sénégal: Mais qu’est-ce que la BIP ?


L’année dernière déjà à l’occasion de la cérémonie du 56e anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale, la première participation du GIGN, (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) avait attiré l’attention de tout un chacun, cette fois-ci c’est la BIP (brigade d’intervention de la police) qui a été à l’honneur pour son baptême de feu.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Avril 2017 || 5024 partages || 1 commentaires

 

En marge de ce 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, la BIP aussi y est allée de sa partition avec une jolie présentation.  Ces elements de la police nationale, rassemblés dans une unité d’intervention très professionnelle, interviennent dans la protection des autorités et personnalités du pays.

En outre de cet important point, la Brigade d’intervention de la police intervient aussi dans le domaine de la justice en y apportant l’expertise qu’il faut. Efficace dans la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et la libération d’otages, la BIP constitue un maillon important dans le dispositif sécuritaire du pays.


Dakarflash6




1.Posté par Paco le 06/04/2017 19:39
Bonjour et bravo pour votre texte mais c'est Brigade d'intervention Polyvalente et non Brigade d'intervention de la police.
Dont acte

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 19:13 AÏD EL FITR : La lune aperçue à Dakar