Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fichier éctoral : Abdoulaye Daouda Diallo fait machine arrière


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 23 Juin 2016 || 21 Partages

Le projet de loi portant refonte partielle du fichier électoral ne passera plus finalement en plénière pour adoption. Pour cause, le  gouvernement vient de le retirer. L’annonce a été faite par l’exécutif via   un communiqué rendu public.

Le ministre de l’Intérieur s’est  alors finalement plié à la demande des pôles des non-alignés et de l’opposition, qui avaient suspendu leur participation aux travaux du revue technique du Code électoral, réclamant le retrait dudit projet.

«Il convient, toutefois, de rappeler que le principe de la refonte porté par ledit projet de loi, remis à tous les membres de la Commission technique de revue du Code électoral, n’avait enregistré à la date, fixée de commun accord, du lundi 21 juin 2016, aucune objection ni orale ni écrite», a précisé Abdoulaye Daouda Diallo.

Avant d’indiquer : «Dès lors, se référant au calendrier de l’Assemblée nationale qui est en session unique jusqu’au 30 juin, et eu égard aux délais impartis pour la réussite des opérations de la refonte, le projet de loi a été déposé à l’Assemblée nationale pour que le cadre légal, soit fixé, tandis que les modalités pratiques de mise en œuvre de ladite refonte continueraient d’être discutées au sein de la Commission technique de revue du Code électoral pour être formalisées dans le cadre d’un décret d’application».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :