Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fifa: Sepp Blatter et Michel Platini suspendus 90 jours


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 6 Partages

Fifa: Sepp Blatter et Michel Platini suspendus 90 jours

Maintenant, c’est sûr, l’avenir immédiat de Sepp Blatter à la tête de Fifa s’écrit en pointillés. Et Michel Platini pourrait bien tomber avec lui. Les deux hommes ont été suspendus provisoirement 90 jours par la commission d’éthique de la Fifa, ce jeudi. Selon le communiqué de la Fifa, la suspension pourrait être prolongée de 45 jours supplémentaires.

 

Cette décision prend effet immédiatement. Selon les statuts des deux institutions, Issa Hayatou deviendrait président de la Fifa par intérim, tandis qu'Angel Maria Villar serait celui de l'UEFA. La confirmation est attendue.

La commission d'éthique avait été saisie pour statuer sur le cas de l’actuel président de la Fédération internationale et sur celui de l’UEFA. Le premier est visé par une procédure pénale pour un « paiement déloyal » en faveur du second, pour un montant de 2 millions de francs suisses.

Chung suspendu six ans de toute activité liée au football

Juste avant cette annonce, Michel Platini avait publié un communiqué pour dénoncer «des manoeuvres visant à nuire à [sa] réputation». Et avait annoncé avoir effectué les démarches pour «déposer» sa candidature à la présidence Fifa.

Par ailleurs Chung Mong-joon, ex-vice président de la Fifa et candidat à la présidence de la Fifa, a été suspendu pour six ans de toute activité liée au football, tandis que Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa déjà relevé de ses fonctionsmi-septembre, a été suspendu provisoirement 90 jours.

20 minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :