Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fin de brouille : Macky Sall reçoit Serigne Abdou Fatah Falilou au Palais


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Février 2016 || 406 Partages

Fin de brouille : Macky Sall reçoit Serigne Abdou Fatah Falilou au Palais
 
 
macky-sall-abdou-faty-481x330
– (Diourbel) Ce rapprochement entre les deux hommes étaient perceptibles depuis quelque temps après des mois voire des années de brouille.
L’audience que Macky Sall a accordée ce lundi à Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou, a sans doute permis, de lever les derniers équivoques.
Les relations entre les deux hommes vont sans doute repartir sous de nouvelles bases,après plusieurs mois de froid,accentué par l’affaire Cissé Lo (bande audio du député et saccage de ses biens à Touba par des talibés du premiers).
En effet nombreux étaient les observateurs qui pensaient que la rupture serait même définitive après ce fâcheux épisode.
Des proches du marabout pensant que le Président de la République,en ne recadrant pas publiquement son « homme » à Touba le soutiendrait tacitement dans son duel face au marabout. Un an après tout est oublié. Ou presque.
En tout avec Serigne Abdou Fatah,Macky Sall tient un soutien de taille.Un allié de la première heure à Touba qui était entré en disgrâce . Connu pour son franc parler, Serigne Fatah avait soutenu Macky au moment où presque tout le monde le fuyait à Touba et environs.
Mouhamed Joe Diop
Igfm.sn

DakarFlash1



Nouveau commentaire :