Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fin de la grève de faim à Rebeuss : Les détenus lèvent le mot d'ordre


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 112 Partages

DakarFlashNEWS - C'est la fin de la diète. En grève de la faim depuis lundi dernier, les détenus de la Maison d'arrêt de Rebeuss ont suspendu leur mouvement d'humeur, informe L'Enquête. Le mot d'ordre a été levé à l'issue d'une rencontre avec le ministre de la Justice, Maitre Sidiki Kaba.

Les détenus exigeaient la présence du Garde des Sceaux et celui-ci a accédé à leur demande. Après avoir écouté les trois délégués mandatés par les prisonniers, Sidiki Kaba a pris des engagements fermes. Sur les longues détentions, il a expliqué que les Chambres criminelles seront bientôt opérationnelles et elles seront permanentes pour évacuer les dossiers dont l'instruction a été clôturée. Il a également fait part de la volonté du gouvernement de résorber le déficit des magistrats avec un recrutement annuel de juges et greffiers.

Le ministre de la Justice a partagé avec les détenus le projet de réforme du code de procédure pénale, qui éviterait d'envoyer des personnes en prison pour délits mineurs. Il a aussi profité de ce tête-à-tête avec les prisonniers pour leur expliquer la volonté du gouvernement de poursuivre son programme de construction de prisons dans les régions  et la politique de désengorger celles-ci par des libérations conditionnelles et des grâces présidentielles.
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane