Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fin de la saison régulière Nba : Le bilan chiffré de Gorgui Sy Dieng


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 15 Avril 2016 || 144 Partages

La fin de la saison régulière Nba ce mercredi signifie pour la moitié des équipes engagées dont Min­nesota Timberwolves, le début des vacances. L’équipe du Séné­galais, Gorgui Sy Dieng, à l’instar de quinze autres franchises, n’étant pas qualifiée pour les Play-offs qui démarrent ce 20 avril.
Pour la première fois depuis qu’il a rejoint la Nba, Gorgui Sy Dieng a disputé l’intégralité des 82 matchs que compte une saison régulière, avec notamment 39 titularisations et 43 entrées en jeu.

Au niveau des statistiques, Gorgui Dieng qui cumule 2 220 minutes sur les parquets (27 minutes en moyenne) a totalisé 585 rebonds (7,1 par match) et 827 points (10,1 par match).
Des statistiques assez correctes du point de vue des moyennes enregistrées en Nba. Globalement les statistiques moyennes de la Nba sont de 9,7 points par joueur et 4,1 rebonds.
Gorgui dépasse cette moyenne et s’inscrit dans le top 5 de son équipe où il figure dans plusieurs secteurs du jeu parmi les leaders. Gorgui est le premier rebondeur de son équipe, le quatrième marqueur, le premier intercepteur, le deuxième joueur le plus efficace aux tirs avec 53,2 %. Il affiche également 82,7%  aux lancers-francs juste derrière Ricky Rubio.
Entre le mois d’octobre et celui d’avril, la Nba organise la saison régulière forte de 82 matchs à disputer par chacune des franchises à domicile et à l’extérieur.
A l’issue, les huit meilleures équipes sur les 16 que compte chaque conférence sont qualifiées pour les Play-offs où entre en jeu la loi des séries.

aps


DakarFlash3



Nouveau commentaire :