Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fin de saison des lions : Koulibaly pour le titre, Kouyaté, Mané… visent l'Europe


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Avril 2016 || 45 Partages

Fin de saison des lions : Koulibaly pour le titre, Kouyaté, Mané… visent l'Europe

Naples, Kalidou Koulibaly aux trousses de la «Vieille dame»

Avec Naples, Kalidou Koulibaly garde encore l’espoir de décrocher le Scudetto. Après 33 journées de Serie A, le club du défenseur sénégalais compte 73 points, 9 de moins que l’actuel leader, la Juventus (82 pts.). Les Napolitains, qui ont enregistré 22 victoires, 7 nuls et 5 revers, devront compter sur un effondrement de la «Vieille Dame» lors des 4 dernières journées pour mettre un terme à son hégémonie. Les Bianconeri ont remporté les 4 derniers titres de champion. Arrivé l’année dernière à Naples en provenance de Genk, contre une indemnité de 10 millions d’euros (6,5 milliards de FCFA), Kalidou Koulibaly est devenu l’un des cadres de la formation italienne. Cette saison, l’international sénégalais a disputé 29 rencontres de championnat, 7 en Europa League et 2 en Coupe d’Italie. Il a été l’un des piliers de la deuxième meilleure défense d’Italie avec 29 buts encaissés. Seule la Juve a fait mieux avec 17 buts pris. pour avoir perdu 2 de leurs quatre derniers matchs de Serie A, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont non seulement perdu des points précieux dans la course pour le Scudetto, mais sont aussi maintenant à la portée de leurs principaux poursuivants. Troisième, l’AS Rome n’est qu’à 5 longueurs. Naples, à défaut de remporter le Calcio, devra donc batailler ferme pour ne pas se faire ravir la deuxième place directement qualificative à la Champions League européenne.

West Ham, Kouyaté et Diafra à l’assaut du Big five

Après 34 journées de premier League anglaise, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho est 6ème au classement avec 56 points. Les Hammers comptent 14 victoires, 14 nuls et seulement 6 défaites depuis l’entame de la saison. Le club londonien compte aussi un total de 57 buts inscrits pour 43 encaissés. West Ham peut aussi se targuer d’avoir quasiment battu tous les clubs du Big Five. Arsenal (0-2), Liverpool (0-3 et 2-0), Manchester City (1-2), Chelsea (2-1) et Tottenham (1-0) ont subi les foudres des Hammers. Les deux Sénégalais ont, à des degrés différents, contribué aux performances de West Ham. Cheikhou Kouyaté avait déjà annoncé la couleur en inscrivant le premier but de la saison du club lors de son succès à l’Emirates face aux Gunners d’Arsenal (0-2). L’enfant de Khar Yalla compte 30 matchs pour 4 réalisations. L’excellente saison du milieu sénégalais de 26 ans vient d’être récompensée par une prolongation de contrat de 5 ans et une forte revalorisation salariale. Désormais lié aux Hammers jusqu’en 2021, la capitaine des Lions devrait trouver la motivation nécessaire pour pousser son club à décrocher une 5ème place qualificative à l’Europa League. Une place occupée actuellement par Manchester United (59 pts.) qui n’a que 3 points d’avance. Les Red Devils sont d’ailleurs la seule grosse cylindrée d’Angleterre à n’avoir pas encore plié cette saison face à West Ham. Ce sera peut-être le cas le 10 mai prochain, lors de l’avant-dernière journée du championnat. Contrairement à Cheikhou Kouyaté, Diafra Sakho n’a pas réalisé une saison pleine. Freiné par des blessures récurrentes, l’attaquant sénégalais n’a joué que 17 matchs pour 4 buts. Loin de ses performances de l’année dernière quand il inscrivait 12 buts en 26 rencontres. Ses prétendues bisbilles avec Slaven Bilic ne devraient pas arranger les choses. Heureusement, l’attaquant international sénégalais de 26 ans a été titularisé hier lors de la victoire de West Ham face à Watford (3-1).

Southampton, Sadio Mané en locomotive pour l’Europe

Avec 14 victoires, 9 nuls et 11 défaites en premier League, Southampton de Sadio Mané compte 51 points. 5 longueurs de retard sur la 5ème place qualificative à l’Europa League. Ce sera ainsi l’objectif de l’équipe coachée par Ronald Koeman qui n’est plus en course en Cup et en Europa League. pour arriver à leurs fins, les Saints devraient s’appuyer sur le retour en grâce de leur feu-follet sénégalais. Auteur de 6 buts en 33 matchs cette saison, Sadio Mané, après un long passage à vide, a retrouvé son meilleur niveau depuis son magnifique doublé contre Liverpool, lors de la 31ème journée de l’élite anglaise. Redevenu titulaire, le jeune international sénégalais de 24 ans a encore été le sauveur de sa formation en égalisant face à Everton (1-1), lors de la dernière journée de premier League. Avec encore 4 journées à disputer, Southampton devra sortir le grand jeu contre  Manchester City (36ème j.) et Tottenham (37ème j.) pour ne pas être laissé en rade par le train menant à l’Europe.

Saint-étienne, Bayal rêve de Champions league

Avec Saint-Étienne, Bayal Sall devrait décrocher une qualification pour l’Europe. Après 34 journées de Ligue 1 française, les Verts occupent la 5ème position avec 54 points. Le club entraîné par Christophe Galtier a enregistré 16 victoires, 6 nuls et 12 défaites en championnat. pilier de la quatrième meilleure défense de France avec 34 buts encaissés, derrière pSG (18 buts), Lille (27 buts) et Angers (33 buts), Bayal Sall a disputé 26 matchs pour 3 buts inscrits. Son club éliminé des deux coupes nationales et de l’Europa League, la qualification à la Champions League ou à la prochaine Europa League sera l’unique objectif de cette fin de saison. Le club du géant sénégalais a seulement deux points de retard sur la troisième place qualificative au tour préliminaire de la Ligue européenne des champions et occupée par le grand ennemi lyonnais. En cas d’échec pour la C1, l’ASSE essaiera d’accrocher la 4ème place qualificative à l’Europa League et actuellement détenue par Nice (54 pts.).

Rennes, Fallou, Mbengue et Diallo à 5 points du podium

7ème de la Ligue 1 avec 51 points, Rennes de Fallou Diagne, Cheikh Mbengue et Abdoulaye Diallo garde des chances de décrocher une place qualificative à la prochaine Europa League. Avec 13 victoires, 12 nuls et 9 défaites, le club des trois internationaux sénégalais n’a que 3 points de retard sur la 4ème place détenue par Nice et 5 sur la 3ème place. Les Bretons auraient même pu être plus ambitieux s’ils n’avaient pas chuté lourdement lors de leurs deux derniers matchs contre Nice (3-0) et Guingamp (0-3) à domicile. La fin de saison s’annonce compliquée pour les Rennais qui croiseront le fer avec Monaco (35ème j.), pSG (36ème j.) et Montpelier (37ème j.). Avec 23 matchs, Cheikh Mbengue est actuellement le Lion le plus régulier à Rennes. Fallou Diagne suit avec 19 rencontres jouées. Abdoulaye Diallo, de son côté, barré par la concurrence de Benoît Costil, n’a été aligné qu’à 9 reprises lors de l’absence pour blessure du titulaire au poste.


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=23705#l1obdGE5lGfpiLyV.99

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >