Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Finale Coupe du Sénégal : USO-UGB pour boucler la saison, ce dimanche


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 36 Partages

Finale Coupe du Sénégal : USO-UGB pour boucler la saison, ce dimanche
La saison de basketball connaitra son épilogue, ce dimanche 25  octobre, à l’occasion de la finale de la Coupe du Sénégal prévue au stadium Marius Ndiaye. Un dernier acte qui opposera l’Université Gaston Berger, détentrice du trophée et l’Us Ouakam. Ravie du trophée par le Duc en finale du play off, l’Ugb n’a plus que la Coupe du Sénégal. Elle devra jouer à fond cette dernière carte, si elle veut sauver sa saison.

Dans cet élan, il ne sera pas question de répéter le début de match jugé catastrophique contre le Duc, en finale du play off et qui lui a finalement coûté le titre. Cette fois, il faudra  mieux affiner le collectif, avoir un mental fort mais aussi palier cette subite panne d’adresse de ses pointeurs et ces nombreux pertes de balles.

La formation saint-louisienne reste cependant favorite au vue de la pléiade d’internationaux qu’elle renferme. Même si l’entraîneur NdiagaLô a bien raison de se soucier un  tout petit peu d’une certaine démobilisation de son équipe avec ses quelques joueurs basés actuellement à Dakar. Mais, il faudra aux Etudiants Saint Louisiens de se tenir prêts sur le terrain de la mobilisation puisqu’ils risquent de ne pas tenir la comparaison face à l’Us Ouakam qui a d’ores et déjà fait le pari de mobiliser ses supporters. C’est pour la pousser à aller chercher un premier trophée majeur de son histoire. Mais aussi de marcher sur les  pas de l’équipe féminine qui a, de son côté, réussi à bouleverser la hiérarchie en s’emparant de la Coupe du Sénégal en 2009. Mais, que vaut aujourd’hui cette formation de l’Uso,  contrainte de ronger leur frein après plus de deux mois sans compétitions, suite à cette pause imposée par les deux Afrobasket ?

Cette donne n’a toutefois pas l’heure de préoccuper outre mesure l’entraîneur Libasse Sarr qui affirme n’avoir pas cessé de travailler et d’exiger de la rigueur qui permettra de contrecarrer  cette expérimentée équipe de l’Ugb. Le technicien espère toutefois de disposer de son jeune joueur international Lamine Diané, qui a effectué son retour après le camp d’entraînement auquel il a pris part à la veille de l’Afrobasket.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >