Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Finale Miss Math/ Miss Science 2017 : Yacine Lo et Anta Gueye à Dakar pour représenter la région de Louga


Elles sont sorties vainqueurs du concours Miss Math/Miss Science organisé par l’Inspection d’académie de Louga. Yacine Lo de la classe de 2nd S au lycée d’excellence privé Léon Gontran Damas et Anta Gueye de la classe de 4e au CEM Massamba Siga Diouf de Louga font la fierté de l’Ia et de toute la communauté éducative de la région de Louga. Elles représentent la région à la finale nationale prévue ce dimanche à Dakar.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Mai 2017 || 392 partages || 0 commentaires

Finale Miss Math/ Miss Science 2017 : Yacine Lo et Anta Gueye à Dakar pour représenter la région de Louga
 

Vont-elles rééditer l’exploit réalisé à Louga ? Dans tous les cas Yacine Lo et Anta Gueye ont le soutien et les encouragements de toute la communauté éducative de la région de Louga. A Dakar où elles vont représenter la région à l’édition 2017 de la  finale nationale du Concours Miss Math/Miss Science. Elles ont réussi là où beaucoup de leurs camarades filles ont échoué. Mais force est de reconnaitre que cet échec n’est pas seulement du fait de la négligence des élèves qu’on accuse souvent de délaisser les matières scientifiques au profit des matières littéraires.

Selon l’inspecteur d’académie de Louga, une étude a montré que les élèves ne performaient pas dans les matières scientifiques au niveau de l’élémentaire. « D’autre part, nous avons noté une sorte de pénurie de professeurs dans les discipline scientifiques. J’ai montré aussi que es coefficients étaient des facteurs d’émulation de l’échec » a fait savoir l’Inspecteur Oumar Ndiaye qui se réjoui toutefois des efforts consentis par les autorités pour apporter des correctifs.

« Les coefficients et les volumes horaires ont été remoulés. Des blocs scientifiques et techniques ont été installés et équipés pour que les conditions de réussite dans les disciplines scientifiques soient réunies à tous les niveaux afin que les élèves aient plus de courage à fréquenter ces filières et que les enseignants aient plus de moyens plus moyens et de motivation à enseigner ces disciplines scientifiques » a déclaré l’inspecteur d’académie de Louga Oumar Ndiaye. C’était lors de la cérémonie de remise de prix aux lauréates du Concours Miss Math/Miss Science de l’Ia de Louga.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:55 Youssou Ndour à l'ambassade du Japon ce vendredi

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:20 Double revers pour Khalifa Sall