Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Finance : la BNDE est en bonne santé financière


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 4 Partages

Finance : la BNDE est en bonne santé financière

Selon un communiqué publié ce 18 septembre, la banque nationale pour le développement économique (BNDE) présente un bilan performant durant l’année 2014, rapporte le site spécialisé en finances, Financial Afrik.

Selon le document, ce résultat est soutenu par une politique sectorielle des PME – PMI.

D’après les statistiques, la BNDE a eu un bilan total de 56 milliards de FCFA, pour une densité de clientèle de 1400 en majorité des PME – PMI avec 66%. Le total bilan est passé de 30 milliards en fin 2013 à 56 milliards en fin 2014, soit une augmentation de 26 milliards .Ce qui représente 86 % en termes de croissance. Le volume de crédit a augmenté d’environ 16 milliards de dollars, passant de 3 à 19 milliards en décembre 2014.

Les spécialistes de cette structure ont indiqué que malgré le recul des dépôts à termes (DT), la banque a pu renforcer les emplois et consolidés des titres de placements pour ainsi réaliser une croissance.

La banque s’est également remarquée par sa stratégie mise en place pour asseoir son portefeuille, face à l’hystérie du marché qui a affecté beaucoup de banques en 2013 et 2014.

Pour Thierno Seydou Nourou Sy, directeur général de BNDE, la banque a pour ambition de créer 50.000 comptes bancaires d’ici 2018, pour un portefeuille de 3000 clients.

La priorité de financement sera accordée aux PME-PMI, dans le but d’accompagner l’Etat dans sa politique de création d’emploi et ainsi réaliser une croissance inclusive.

Pour rappel, la BNDE a été créé dans La volonté de relever les défis majeurs de financement des PME.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :