Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Financement des partis politiques-Des députés engagent le débat


DAKARFLASH-Remis au goût du jour à la suite de la sortie au vitriol de l’ancien Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, la lancinante question du financement des partis politiques au Sénégal préoccupe les parlementaires de la 13ème législature. Ce, quel que soit leur bord politique.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Septembre 2017 || 62 partages || 0 commentaires

​​En effet, que ce soit Modou Diagne Fada, député non-inscrit, Pape Diop du groupe parlementaire de l’opposition «Liberté et démocratie», ou encore Abdoulaye Wilane, membre de Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle), tous reconnaissent l’urgence de la prise en charge de ladite question, face aux nombreux enjeux de l’heure, écrit Sud Quiotidien.

«Je fais parti des leaders politiques qui appellent à un financement direct des partis politiques», affirme Modou Diagne Fada, député non-inscrit.

Pour Pape Diop de la coalition gagnante Wattu Sénégal, «c’est une chose urgente pour laquelle l’Assemblée nationale devrait engager la réflexion».

S’il en est ainsi, c’est parce que, selon Abdoulaye Wilane de Benno Bokk Yakaar, «c’est une question inévitable, incontournable».

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :