Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Financement des projets de Dakar: Macky Sall demande à son gouvernement d'éclaircir le mode de mobilisation des ressources


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 24 Juillet 2016 || 343 Partages

 
Le Chef de l’Etat, Macky Sall a invité, samedi, son gouvernement à éclaircir la façon de mobiliser les financements pour les projets prévus à Dakar.
 
 
"Je demande au gouvernement d’éclaircir la provenance et la façon de mobiliser des financements pour les programmes prévus dans la région de Dakar", a souligné le président Sall, estimant que "le Sénégal d’aujourd’hui est différent de celui d’hier".


"Nous avons changé de paradigme en matière de mobilisation de ressources financières", a-t-il dit lors de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence.

Le gouvernement a validé mercredi lors du Conseil des ministres consacré à la région de Dakar un programme d’investissement de 1.800 milliards de francs CFA .
 
"Quand je suis parti à Paris (France) pour lancer le Plan Sénégal émergent (PSE), certains avaient prédit que les moyens ne seront pas mobilisés. C’est eux qui continuent de parler aujourd’hui et ne vont pas se taire demain aussi. Je suis un homme d’action et c’est cette mission que j’ai assignée au gouvernement pour satisfaire les doléances des sénégalais", a martelé Macky Sall.

Il s’est félicité de la construction de l’échangeur de l’émergence en moins de 15 mois par des ingénieurs sénégalais.


"Je veux que le Sénégal travaille comme ça. Mais cela ne va pas empêcher les controverses. Je n’ai pas peur des controverses, ça ne me dérange. Ce qui me fait peur, c’est le manque de bilan et la perte de confiance du peuple", a souligné le président de la République.

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :