Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Financement du terrorisme, actes terroristes, complot : Makhtar Diokhané déjà fiché par Interpol


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Décembre 2015 || 205 Partages

Financement du terrorisme, actes terroristes, complot : Makhtar Diokhané déjà fiché par Interpol

Interpol, la police des polices, a émis une note rouge visant Makhtar Diokhané l’homme qui voulait, avec ses complices présumés, installer une cellule de Boko Haram au Sénégal. Un développement qui intervient au moment où on apprend que trois autres Sénégalais combattants de Boko Haram recrutés par Diokhané sont entre les mains des autorités nigériennes.

Selon Libération, sur la notice publiée à la demande des autorités sénégalaise, Interpol indique que Makhtar Diokhané, né le 17/08/1986 à Médina Gounass et parlant Wolof et Arabe est recherché pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes entre bande organisée, acte terroriste par menace ou complot, apologie et financement du terrorisme”.

Diokhané étant intercepté au Niger alors qu’il tentait de rallier les bastions de Boko Haram au Nigéria par la frontière terrestre. Interpol va se charger de son extradition vers le Sénégal nous apprend Libération.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:01 Réforme de la Justice : Sidiki Kaba se défend