Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Foot : Ligue 1 – 24e journée : Diambars s’arrache, Casa sombre, Gorée surnage


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Mai 2016 || 14 Partages

Même tenu en échec par l’As Douanes (1-1), Diambars reste leader de Ligue 1 devant l’Us Gorée qui a battu (2-0) NGB et le Casa-Sport qui s’est incliné (0-2) à domicile devant le Jaraaf, lors la 24e journée de Ligue 1.

Diambars revient de loin. Mené par l’As Douanes jusqu’aux arrêts de jeu, le leader a réussi à arracher le point du match nul (1-1) grâce à un pénalty obtenu par son meilleur jour, Mour Samb, et transformé à la 94e par son meilleur buteur, Dame Guèye (14 réalisations). Un point qui vaudra peut-être tout son pesant d’or dans deux semaines, lors de la 26e et dernière journée. L’équipe de Boubacar Gadiaga (37 pts) compte une longueur d’avance sur l’Us Gorée (36 pts) qui a dominé (2-0) NGB et surtout deux de plus sur le Casa-Sport (35 pts) qui a perdu (0-2) hier à domicile devant le Jaraaf. Pis, le club ziguinchorois qui était dauphin avant cette 24e journée, est éjecté du podium par le Guédiawaye Fc et pointe désormais à la 4e place.

En bas du tableau, le Ndiambour (13e, 26 pts), battu (1-0) par le Stade de Mbour, et l’Olympique de Ngor (14e, 24 pts), tombeuse de la Suneor (2-0), sont toujours relégables.

OUSMANE DIOP

BOUBACAR GADIAGA, COACH DIAMBARS

«Nous avons notre destin en main»

«L’As Douanes a refusé de jouer en première période avant de bénéficier d’un penalty. On n’a pas souffert du tout. C’est juste que nous n’avons pas été tranchants en première période. Ils nous ont coupés les jambes en ralentissant le jeu. Il n’y a pas eu de rythme ni d’occasions, malgré la possession. C’est un bon point face à l’équipe championne en titre. (Victoire du Jaraaf sur le Casa) C’est une très bonne nouvelle. Maintenant, on est toujours premier, avec un point d’avance. Alhamdoulillah, on va attendre le prochain match (à Saly,Ndlr). On a une bonne finale à jouer contre GFC. Nous avons notre destin en main. Il faudra entre-temps panser nos plaies, on a perdu un joueur (Alhassane Sylla, expulsé).»

OUSMANE DIOP

RÉSULTATS

As Douanes 1-1 Diambars

Casa-Sport 0-2 Jaraaf

Linguère 2-1 USO

Guédiawaye Fc 2-1 Mbour Pc

Ol. Ngor 2-0 Suneor

Stade Mbour 1-0 Ndiambour

Us Gorée 2-0 NGB

l'obs


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >