Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Football Leaks, le site qui fait trembler le monde du foot


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Février 2016 || 24 Partages

Football Leaks, le site qui fait trembler le monde du foot

On connaissait déjà WikiLeaks, voici désormais Football Leaks. Fondé en septembre 2015, le site a déjà réussi à se faire une place dans le monde du football en dévoilant des documents embarrassants pour les plus grands clubs du monde.

Le prix de Gareth Bale, le salaire de Toni Kroos, les documents du transfert d'Axel Witsel au Zenit, les détails du contrat proposé par le Real à De Gea, le deal conclu par Manchester United et Monaco pour Anthony Martial, ... Au cours des dernières semaines, Football Leaks a dévoilé de nombreux documents qui n'auraient jamais dû être publiés. De quoi provoquer quelques grincements de dents dans les plus grands clubs européens. 

Les créateurs du site, qui entendent dénoncer les montages financiers toujours plus complexes, jouent la carte de la discrétion. Ils ont néanmoins accordé deux interviews ces derniers jours. L'une à De Spiegel, l'autre à Metronews. 

"Nous sommes nous-mêmes de gros fans de foot et notre priorité est d'aider d'autres fans à mieux comprendre ce marché du football très opaque", dit le dénommé "John" dans De Spiegel et traduit par Courrier International. "Clauses, contrats, honoraires des consultants - tous ces sujets sont tabous dans le football (...). Un secteur qui manque autant de transparence est en fait un paradis pour la corruption, le blanchiment d'argent et la fraude fiscale."

"Nos révélations les gênent"

Le site ne compte d'ailleurs pas en rester là. Près de 500 Go (!) de documents seraient encore en leur possession. De quoi s'assurer une diffusion régulière pour encore de nombreuses années. "Certaines personnes prétendent que Football Leaks a eu recours à des hackers, à des cyber-attaques, pour obtenir toutes nos informations, mais c'est faux: aucun des fichiers diffusés sur le site n'a été recueilli de façon illégale", précise l'interlocuteur à Metronews. 

Aujourd'hui, Football Leaks dérange et le monde du football voit d'un très mauvais oeil son arrivée fracassante. "Nos révélations les gênent. Nous sommes persuadés qu'ils font pression sur les autorités judiciaires pour étouffer les affaires."

La percée de Football Leaks pourrait donc complètement chambouler le marché au cours des prochains mois et des prochaines années. Pour le bien du sport le plus populaire du monde?


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 12/02/2016 10:13
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :