Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fortes pluies : Le mausolée d’El hadji Oumar Foutiyou Tall détruit


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Septembre 2015 || 15 Partages

Fortes pluies : Le mausolée d’El hadji Oumar Foutiyou Tall détruit

Une partie de la mosquée ainsi que le mausolée de El hadji Oumar Tall et plusieurs bâtiments se sont effondrés à Alwar, Korkadié et à Ngane à cause des fortes pluies enregistrées hier entre 10 h et 16 h. Les nombreuses familles qui n’ont plus de toits continuent à être relogées dans le nouveau bâtiment de Thierno Bassirou Tall, khalife général de la famille omarienne construite récemment.

 

Selon le quotidien Walfadjri, la forte pluie enregistrée hier, mardi 29 septembre dans le Fouta continue de secouer de nombreuses familles dans la commune Gamadji Saré et celle de Guède village. En effet, les villages qui ont payé le plus lourd tribut de ces fortes précipitations restent ceux de Alwar où est né le vénéré marabout El Hadji Oumar Foutiyou Tall. Dans cette localité de l’ile à Morphil, en plus de dix-neuf bâtiments qui ont été emportés une partie du mausolée de El Hadji Oumar Tall et la devanture de la mosquée qui l’abrite sont tombées. Comble du désespoir, de nombreuses familles ont été chassées de leurs maisons faute de toit.

 

Selon Hamath Thiam, premier adjoint à la maire de Gamadji, les populations qui ont fui leur demeure se sont réfugiées  au niveau de grand bâtiment de Thierno Bassirou Tall, khalife général de la famille Oumarienne. Le boutiquier Samba Ba, lui a vu toutes ses marchandises emportées par cette forte pluie. Interpellé, le maire de Gamadji Saré, Thierno Ndiaye qui dit attendre le recensement exact des dégâts subis, demande d’ores et déjà une assistance pour soulager les nombreuses familles victimes de ce désastre.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :