Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Forum Civil : Mouhamadou Mbodj et Birahim Seck à couteaux tirés


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 10 Octobre 2016 || 59 Partages

La sérénité n’est plus de mise dans les couloirs du Forum Civil. Le coordonnateur, Mouhamadou Mbodj, est accusé de s’accrocher à son mandat, qui a expiré depuis 2014. Celui-ci dure cinq ans et est renouvelable une fois. Mbodj trainerait les pieds pour tenir l’Assemblée générale et passer la main à Birahim Seck, membre du Conseil d’administration du Forum, qui est présenté comme son futur successeur. Et ce n’est pas tout. Il est également reproché au coordonnateur actuel d’avoir fait le vide autour de lui et de siéger sans aucune légitimité au niveau de la Cena. 
Pour sa défense, Mbodj a déclaré que si l’Assemblée générale qui doit sceller son départ n’est pas encore tenue, c’est que le budget n’est pas encore bouclé. 
À propos de quatre directeurs exécutifs du Forum, qui auraient démissionné à cause de divergences avec lui, et de membres fondateurs qui auraient claqué la porte, il a apporté des précisions. Mbodj affirme que ces derniers ont quitté leurs fonctions pour d’autres raisons (hausse de salaire refusée, pression de l’Usaid, démissions, notamment). Avant de clamer : « Je suis pressé de partir. »

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >