Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



France: trois morts dont une adolescente dans une nouvelle fusillade à Marseille


A Marseille, une nouvelle fusillade a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi 25 juin dans les quartiers nord de la ville. Deux hommes ont été abattus et une adolescente a été touchée d’une balle perdue. Depuis janvier, 16 personnes ont été tuées par balle dans la cité phocéenne, la plupart dans des règlements de compte.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 25 Juin 2016 || 442 Partages

 

C’est le nouvel épisode d’un déchirement entre deux familles pour le contrôle de réseaux de stupéfiants dans le nord de Marseille. Deux hommes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été abattus dans leur voiture sur le parking de la cité Consolat, dans le 15e arrondissement de la ville peu après minuit.

Le ou les responsables de cette fusillade ont pris la fuite. Un véhicule, certainement le leur, a été retrouvé carbonisé au Rove, une ville toute proche.

« Non seulement la mort est banalisée, mais je dirais presque qu’elle est attendue. On est dans une spirale du meurtre. Quand ils tirent avec les kalachnikovs, ça part dans tous les sens, des gens se retrouvent au milieu des histoires qui ne sont pas les leurs, plus personne n’est à l’abri », déplore la sénatrice maire socialiste du secteur Samia Ghali.

Balle perdue

Les tirs de rafale n’ont en effet pas tous atteint leur cible. Une adolescente se trouvant à proximité et a été grièvement blessée lors de la fusillade alors qu’elle rentrait chez elle en compagnie de sa mère.

Transportée en urgence absolue dans un hôpital tout proche son état de santé est maintenant stabilisé, son pronostic vital n’est plus engagé.

Le dernier règlement de compte a eu lieu le 15 juin, dans une cité des quartiers nord (13e arrondissement) où un homme de 23 ans a été abattu par plusieurs individus, touché par un tir en rafale, selon la police.

source: rfi


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >