Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fusillade en Allemagne : Qui est l’auteur de la tuerie à munich ?


Âgé de 18 ans et inconnu des services de police, ce jeune Germano-Iranien, dont l’identité n’a pas été dévoilée, résidait dans la capitale bavaroise depuis deux ans.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 23 Juillet 2016 || 572 Partages

 

Le motif de son geste est «totalement non élucidé», selon la police locale. Si le mystère demeure encore autour de l’identité de l’auteur présumé de la fusillade à Munich, vendredi soir, qui a fait neuf morts et seize blessés, certains éléments d’enquête permettent de dresser un portrait-robot partiel de cet individu. Âgé de 18 ans, le jeune homme a ouvert le feu, peu avant 18 heures, à la sortie d’un restaurant McDonald’s, avant de se diriger vers une rue adjacente.

L’assaillant est alors entré dans un centre commercial voisin, le Olympia-Einkaufszentrum. Finalement, et alors qu’il est touché par balle par une patrouille pendant sa fuite par les enquêteurs, le corps sans vie du jeune homme sera retrouvé vers 20h30, à environ un kilomètre du lieu du drame. La police a confirmé qu’il s’était suicidé avec son arme, un pistolet.

Un Germano-Iranien de 18 ans

Lors de la découverte du corps, les forces de l’ordre constatent qu’il porte toujours un sac à dos rouge. Après examen de l’accessoire par les démineurs, aucune arme supplémentaire, ni explosifs, n’ont été retrouvés. Selon les derniers éléments de l’enquête, le jeune homme, tout juste majeur, aurait agi seul. Ses motivations sont, à ce stade, «totalement non élucidées», a indiqué la police locale ce samedi. S’il a bien crié quelque chose au moment de passer à l’acte, comme il est possible de le constater sur plusieurs vidéos amateurs, l’enquête n’a pas encore permis d’identifier quoi exactement. Le tireur présumé n’était pas connu des services de police et vivait depuis deux ans dans la capitale bavaroise avec la double nationalité allemande et iranienne.

Les enquêteurs cherchent à savoir s’il possédait ou non une carte de nationalité allemande, et s’attellent désormais à explorer l’environnement personnel du jeune homme. Parmi les victimes de cet homme figurent des enfants, ainsi que de «jeunes personnes», a précisé la police locale lors d’une conférence de presse organisée dans la nuit de vendredi à samedi.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :