Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Fusillade en Turquie entre la police et des membres présumés de l’EI


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Octobre 2015 || 19 Partages

Fusillade en Turquie entre la police et des membres présumés de l’EI

Une fusillade a éclaté entre des policiers et des membres présumés de l’Etat islamique (EI), lundi 26 octobre, dans le centre de Diyarbakir, ville du sud-est de la Turquie à majorité kurde. Au moins cinq djihadistes présumés et deux policiers ont été tués dans les échanges de tirs.

A l’aube, la police avait pris d’assaut plusieurs maisons d’un quartier de la ville où s’étaient retranchés des djihadistes qui ont ouvert le feu, provoquant une riposte des forces de l’ordre. D’intenses échanges de tirs ont repris dans la matinée dans le même quartier, où la police soupçonne d’autres djihadistes de s’être retranchés.

Les deux policiers ont été tués par l’explosion, déclenchée à distance par les membres de l’EI, d’engins piégés installés autour de l’une des deux habitations encerclées par les forces de sécurité, a précisé l’agence de presse progouvernementale Anatolie.

Lire aussi : Après l’attentat d’Ankara, la Turquie au bord du gouffre

Multiplication des arrestations

L’Etat islamique est considéré par les autorités turques comme le « suspect numéro 1 » du double attentat-suicide qui a visé un rassemblement de l’opposition prokurde, coûtant la vie à 102 personnes le 10 octobre devant la gare d’Ankara, soit l’attentat le plus meurtrier jamais perpétré sur le sol de la Turquie. Depuis, les forces de l’ordre ont procédé à de nombreuses interpellations de djihadistes présumés ; quatre d’entre eux ont été inculpés et écroués.

Les médias ont rapporté samedi que la police était à la recherche de quatre personnes soupçonnées d’appartenir à l’EI, dont une ressortissante allemande, soupçonnées d’être entrées de Syrie en Turquie pour y commettre d’autres attentats.

le monde

DakarFlash3




1.Posté par maya massage intégrale le 26/10/2015 17:40
N.B: Prix promotionnel 15.000f pour tous types de massages.
1 séance achetée = 1 séance a moitié prix(7.500f)
salut, je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus fou!!!
(villa entière) discrétion totale
faites le 77 857 19 54 ou le
77 598 76 89
horaires: 24h/24h et 7jrs/7

Nouveau commentaire :