Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

GRANDE MOSQUÉE DE LÉONA (Kaolack) : Macky Sall dégaine un milliard pour les travaux


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Septembre 2017 || 522 partages || 1 commentaires

Ancien colistier du Dr Gallo Sow, l’imam ratib de Kaolack, Takhi Kane, a annoncé la décision du Chef de l’Etat de procéder aux travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Léona. 


« C’est le ministre Diène Farba Sarr qui a eu écho de notre appel et a bien voulu le transmettre au Président Macky Sall qui a aussitôt donné des instructions pour la reconstruction de cet édifice religieux classé au patrimoine mondial. Et depuis ce vendredi, la mosquée est fermée au public pour des raisons de travaux jusqu’à nouvel ordre », a laissé entendre le guide religieux lors d’une rencontre organisée par le Mouvement des Jeunes Compatriotes de Kaolack. 


Selon ce dernier, le devis estimatif se situerait autour du milliard de FCFA. Un édifice religieux parmi les plus anciens de la ville avec près d’un siècle d’existence. La construction a été initiée par son grand-père Abdoul Hamid Kane. En attendant, la grande prière du vendredi est délocalisée à la mosquée de Léona Kanène. 


Auparavant, les populations du Saloum ont apprécié la reconduction de Diène Farba Sarr à la tête du département du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, et elles ont tenu à rendre hommage au Président Macky Sall. Membre de l’Alliance pour la République (APR), le Dr Gallo Sow s’est engagé dans ce sens. 


Avec les responsables de la liste de l’Union des Forces Nouvelles (UFN), le label au nom duquel il s’est positionné lors des locales de 2014, il déclare : « La reconduction du ministre Diène Farba Sarr dans le gouvernement au département stratégique de l’Habitat réjouit tous les Kaolackois. Cela démontre, s’il en était besoin, la confiance particulière que le Président accorde au lion du Saloum. Les populations, à travers le Mouvement des Jeunes Compatriotes de Kaolack, magnifient cette démarche. Ainsi que tous les démembrements de l’APR de la commune. »

Dakarflash6




1.Posté par DIO le 21/09/2017 20:54
VRAIMENT VOUS ME SURPRENEZ BEAUCOUP TROP DE LA FAÇON QUE VOUS TRAITEZ CERTAINS SUJETS:
L ' ARGENT QUE VOUS DITES QUE LE PRÉSIDENT A DONNÉ POUR LES TRAVAUX POUR LA VILLE SAINTE DE KEUR BAYE NIASS.
OI.C ' EST BONNE DÉCISION QUE L ' ÉTAT DU SÉNÉGAL À DÉBLOQUÉ SOUS L ' AUTORITÉ DU M. SALL.MAIS CE N EST LES SOUS DU PRÉSIDENT CE SONT LES SOUS DES SÉNÉGALAIS.
MERCI DE CHOISIR LES BONS TERMES ET ÉCLAIRER LES CITOYENS.

Nouveau commentaire :