Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



GUINÉE EQUATORIALE: Dernière actualité sur Yahya Jammeh


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Janvier 2017 || 5084 partages || 0 commentaires

Dans le cadre d’une communication gouvernementale ce mardi 24 janvier, le porte-parole du gouvernement équato-guinéen, Eugenio Nze Obiang, a confirmé  la présence de l’ex-président de la Gambie Yahya Jammeh en Guinée Equatoriale. Cette communication avait pour but non seulement de confirmer auprès de toute la communauté internationale  la présence de Yahya Jammeh à Malabo, mais aussi de rendre compte du statut de réfugié politique qui lui avait été attribué.

Eugenio Nze Obiang a indiqué que les autorités de la Guinée Equatoriale ont donné toutes les garanties à l’ex-président Gambien Yahya Jammeh. L’ex-homme fort de la Gambie ne devrait donc avoir aucune crainte pour sa sécurité dans le pays de Théodoro Obiang NGuema Mbasogo. Toutes les garanties d’un séjour sécurisé et pacifique ont été transmises à Yahya Jammeh.

1

Il faut dire que les autorités équato-guinéennes en accueillant Yahya Jammeh dans leur pays comme un exilé politique ont  irrité l’opposition dont le parti  « Convergence for Social Democracy ». Les responsables de cette formation politique ont  estimé le lundi dernier que le gouvernement sera responsable de tout ce qui arrivera à cause de la présence de l’ex Président gambien dans le pays.

Contraint par la force militaire de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) de quitter le pouvoir après plusieurs échecs lors des négociations engagées, Yahya Jammeh a finalement accepté de céder le pouvoir. Il a quitté  Banjul dans la soirée du samedi dernier en direction de Conakry. Après une brève escale, il a repris la route pour la  Guinée Equatoriale

Afrikmag


Dakarflash2



Nouveau commentaire :