Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gackou sur sa visite mouvementée dans le fief de Macky Sall : « L’Apr doit apprendre à respecter l’opposition»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Janvier 2016 || 64 Partages

Gackou sur sa visite mouvementée dans le fief de Macky Sall : « L’Apr doit apprendre à respecter l’opposition»

Gackou sur sa visite mouvementée dans le fief de Macky Sall : « L’Apr doit apprendre à respecter l’opposition»

Malick Gackou n’a pas digéré que des responsables de l’Apr à Fatick tentent d’empêcher son rassemblement dans la Salle des fêtes. Pour lui, le parti au pouvoir doit laisser l’opposition s’exprimer.

«Les responsables de l’Allian­ce pour la République (Apr) doivent apprendre à respecter l’opposition et à lui permettre de s’exprimer dans les règles de l’art.» Ainsi, le chef de file du Grand parti a voulu administrer une leçon de démocratie aux Apéristes de Fatick qui, selon lui, ont tout fait pour les empêcher de tenir leur rencontre à la Salle des fêtes de la mairie jugée plus spacieuse alors qu’ils avaient fini de remplir toutes les formalités y afférentes. C’était dimanche à l’occasion de son séjour dans la capitale du Sine dans le cadre de la «Caravane de l’espoir». El Hadj Malick Gackou, qui s’est offusqué de ce comportement de l’Apr Fatick, estime que «cela traduit un manque de démocratie de leur part». Il ajoute sur un air de défiance : «Quelles que soient les persécutions qu’il pourra subir, le Grand parti continuera de sillonner le Sénégal pour démontrer sa force.» Comme dopé par la forte mobilisation de ses militants et sympathisants venus de toute la région, Malick Gackou dit : «Je suis venu constater de visu que Fatick a basculé dans le Grand parti avec cette mobilisation exceptionnelle.» 

Par ailleurs, le leader du Grand parti n’a pas manqué de déplorer «la situation peu enviable» que vit la région de Fatick. Une situation qui, à ses yeux, résulte de «l’incompétence» des tenants actuels du pouvoir. «Cette ré­gion si riche avec autant de ressources, mais si pauvre, mérite plus et mieux», a-t-il conclu.

«Si nous n’étions pas des démocrates, Gackou n’aurait pas fait son show ici»

Mais il faut dire que le séjour de Malick Gackou dans le fief politique de Macky Sall n’a pas laissé les poulains de ce dernier indifférents. Ainsi, quelques petites heures seulement après le passage de l’ancien n°2 de l’Afp, le cabinet du maire Matar Bâ a tenu un point de presse pour recadrer Gackou. «Si nous n’étions pas des démocrates, nous n’aurions pas permis à Malick Gackou de venir faire son show ici. Le problème est que la Salle des fêtes dont parle Malick Gackou a été fermée depuis longtemps sur instruction du maire parce qu’elle était dans un état de délabrement très avancé», précise d’emblée Zaccaria Kébé, chef de cabinet du maire. Après s’en être vivement pris au leader du Grand parti, il lui donne rendez-vous au soir des prochaines élections pour savoir s’il est aussi représentatif qu’il le prétend à Fatick.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :