Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gambie : Bébé Aïsha et sa mère finalement libres !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Mai 2016 || 1291 Partages

Gambie : Bébé Aïsha et sa mère finalement libres !
 

Ouf de soulagement pour huit femmes qui étaient détenues dans le cadre des manifestations de l’opposition en Gambie. Elles ont été libérées hier. Mais une liberté sous caution qui a été accordée par le tribunal de première instance de Kanifing.

Parmi elles, il y a la responsable de l’UDP, Liley Bojang. Mais le cas le plus marquant est celui de la désormais célèbre Bébé Aisha. Agée d’à peine 4 semaines (au moment de l’arrestation de sa mère), elle a été arrêtée en même temps que sa mère, le 9 mai dernier, devant la haute Cour de justice, à Banjul. Le seul tort de sa mère Kaddy Fatty, a été de venir à l’audience, avec au dos son bébé, pour assister au procès de son mari Modou Fatty, en prison depuis le 14 avril et jugé en même temps que le leader de l’opposition Ousainou Darboe et leurs codétenus.

C’est au moment où elle s’apprêtait à prendre une voiture pour rentrer, après l’audience, qu’elle a été interpellée par des policiers de la PIU. D’ailleurs, c’est ce jour-là, où il y a eu une intervention musclée de la police sur la foule venue soutenir Darboe et Cie, que les autres femmes libérées hier ont été arrêtés. Lors des audiences au tribunal, elles pont toujours niées les charges retenues contre elles (participation à un rassemblement interdit, trouble à l’ordre public…).

L’arrestation d’une épouse d’un détenu, avec son bébé d’un mois, avait suscité l’indignation générale des Gambiens et des internautes, puisque la nouvelle avait fait le tour des réseaux sociaux et des médias gambiens de la diaspora.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail