Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Gambie:Chute d'un drone dans les environs de Banjul


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Janvier 2017 || 3042 partages || 0 commentaires

Gambie:Chute d'un drone dans les environs de Banjul
La peur et la panique ont saisi les habitants de Niumi Mayamba situé dans le bas Niumi après avoir repéré les restes d’un drone dans leur cour. Les spectateurs ont pris d’assaut la scène dans leur tentative de satisfaire leur curiosité. Cette curiosité de Nimuinkas de ce qui ressemble à un drone espion est compréhensible compte tenu des craintes accrues d’une intervention militaire en Gambie. Une force d’attente de la CEDEAO est déjà en place, prête à entrer en Gambie et installer le président élu Adama Barrow le 19 janvier. Bien sûr, la collecte de renseignements est la clé de toute opération. Pourquoi le drone a survolé Niumi et est tombé là. Est-ce à cause de sa proximité de Banjul, le siège de la présidence gambienne? Les habitants de Mayamba qui ont eu peur ont alerté les services de sécurité peu de temps après avoir repéré les parties éparses du drone vers 10 heures du matin.
Bien que dépourvus de connaissances scientifiques d’une telle machinerie sophistiquée, des officiers ont transporté les pièces du drone au poste de police de Barra où la majorité des officiers n’ont jamais mis les yeux sur un drone. Finalement l’engin fut transporté à Banjul pour inspection.
Un analyste de la sécurité gambien est convaincu que le drone tombé est juste une «pointe de l’iceberg». Il a dit qu’il ne faut pas être surpris si un drone espion tombe à State House à Banjul. « Si Yahya Jammeh pense que la CEDEAO plaisante, qu’il réfléchisse par deux fois. Qu’il revienne à de bons sentiments en transférant le pouvoir à Adama Barrow avant qu’il ne soit trop tard ».
xibaaru

Dakarflash6



Nouveau commentaire :