Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gambie : De lourdes sanctions du Parlement européen contre Jammeh


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 2079 Partages

Gambie : De lourdes sanctions du Parlement européen contre Jammeh
Le Parlement européen a exprimé sa profonde préoccupation au sujet de la situation de la sécurité et des droits humains en rapide aggravation en Gambie. Ainsi le Parlement déplore les attaques des 14 et 16 Avril 2016 contre des manifestants pacifiques, et appelle à la libération immédiate de tous les manifestants arrêtés lors de cette manifestation sévèrement réprimée pour la réforme électorale avant les élections présidentielles prévues pour Décembre 2016.
 
En effet le Parlement invite la communauté internationale à surveiller activement les élections de décembre prochain, l'Union Européenne (UE) et ses Etats membres envisage en outre de geler toute aide non humanitaire au gouvernement de la Gambie et en imposant des interdictions de voyager ou d'autres sanctions ciblées sur les responsables de graves violations des droits de l'homme, ajoute la résolution.
 
Le Parlement appelle également à l’ouverture des enquêtes rapides et indépendantes sur ces événements et sur la mort déclarée en garde à vue de l'opposition militante Solo Sandeng, un leader de premier plan dans la principale opposition United Democratic Party (UDP).
 
Enfin, le Parlement condamne fermement les disparitions forcées, la détention arbitraire, la torture et d'autres violations des droits humains ciblant les voix dissidentes contre le gouvernement du président Yahya Jammeh, comme les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme, les opposants politiques et critiques, ainsi que des lesbiennes, gays, bisexuels, et les personnes transgenres.

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 12/05/2016 21:23
Bravo à l'Union européenne. Le Sénégal doit joindre sa voix à celle de l'Europe. Ça devient inadmissible et insupportable de laisser faire Yayah Jammeh qui a perdu la raison. Nos frères Gambiens sont tyrannisés et nos Gouvernants ont le devoir moral et humanitaire de les aider sans tarder.

2.Posté par cece le 13/05/2016 12:56
je me demande pouquoi le monde a attendu pour tout ce temps pour enfin prendre des sanctions severes contre ce vaut rien de fanatique. He deserves to be punished like all the former dictators.

Nouveau commentaire :