Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gambie : La ministre des Affaires étrangères tourne le dos à Jammeh


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Décembre 2016 || 129 partages || 0 commentaires

Selon la même source, elle est entrain de se diriger vers les Etats-Unis d’Amérique, alors qu’on l’avait envoyée en Arabie Saoudite pour participer à une conférence. Elle est l‘un des derniers ministres à lâcher Yaya jammeh. A en croire ce journal, d’autres officiels sont aussi sur le point de quitter le bateau du commandant Jammeh.

Par ailleurs, le quotidien rappelle que Neneh Macdouall Gaye vivait dans l’Etat Atlanta, Georgia, aux Usa avant sa nomination dans le gouvernement de Jammeh. C’est en décembre 2014 juste après le coup d’Etat manqué qu’elle a été nommée ministre. L’ancien ambassadeur de la Gambie aux Usa, Sheikh Omar Faye avait loué les qualités de cette dame convainquant Yaya Jammeh de la porter à la tête de la diplomatie gambienne. C’est lui qui pris contact avec la dame et l’avait communiqué sa nomination.

Madame Gaye détient un visa permanent au pays de l’oncle Sam, c’est à dire le Green Card. D’après des sources proches de la dame, cette dernière se plaignait des conditions de travail à cause du stress et de l’autoritarisme insupportable du président Jammeh.

Actuellement bon nombre de diplomates ont déjà démissionné du gouvernement et ont apporté leur soutien à Adama Barrow.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 22:28 Macky Sall en Afrique du Sud, les 23 et 24 octobre