Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Décembre 2016 || 7108 partages || 0 commentaires

Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mammah Kandeh, arrivé 3e à la présidentielle gambienne considére que le tout nouveau président de la Gambie est passé à coté de sa priorité en annonçant un audit de la présidence de l’ancien homme fort de Banjul.

Dans les colonnes du quotidien L’As, il a fait savoir que « C’est encore prématuré de menacer d’auditer la gestion du Président Yaya Jammeh, alors qu’il n’a pas encore pris fonction. C’est la première erreur qu’il a commise alors qu’ils sont nombreux les militants et responsables du parti de Jammeh qui ont voté en faveur de la coalition. »

Une autre erreur qu’Adama Barrow a commis, selon Mammah Kandeh, c’est d’avoir déclaré qu’il compte se passer des services des membres de l’administration Jammeh.  « Lorsqu’un Président nouvellement élu dit qu’il ne travaillera pas avec tous ceux qui ont travaillé avec le Président sortant Yaya Jammeh, alors tu ne sauras pas par où commencer, fait remarquer le candidat malheureux à la présidentielle gambienne. Après le coup d’État de 1994, si le Président Jammeh avait dit qu’il ne gouvernerait pas avec ceux qui ont accompagné Daouda Diawara, qui a dirigé le pays pendant trente ans, je me demande avec qui il allait travailler» a déclaré Mammah Kandeh dans les colonnes du quotidien L’As.

Il estime que la priorité du moment dAdama Barrow, c’est « d’unifier le peuple gambien, améliorer la Constitution, ouvrir la porte aux investisseurs, raffermir les relations entre le Sénégal et la Gambie et s’ouvrir au monde ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :