Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gambie: Le plan de Yahya Jammeh enfin dévoilé... des révélations surprenantes !


En Gambie la situation devient très critique. Le déploiement des militaires par la Cedeao a attisé le feu et fait réagir Yahya Jammeh. Malheur à lui, son plan est typiquement dévoilé.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Janvier 2017 || 10027 partages || 0 commentaires

Gambie: Le plan de Yahya Jammeh enfin dévoilé... des révélations surprenantes !

Yahya Jammeh risque d’être grillé comme de la viande sur le feu. D’après une source dans l’armée appartenant à « military police », le plan de Yahya Jammeh n’est plus un secret de polichinelle. Il a placé les marines sur le cote du fleuve Gambie avec des dispositifs de guerre afin d’empêcher les militaires d’accéder sur le territoire de la Gambie. En terme clair, des mines se sont implantées partout, tout au large de la mer,  pour faire exploser les bateaux voire les navires que les militaires vont prendre. Ce n’est pas fini, l’On peut noter qu’aucune frontière n’est fermée, les soldats de Yayah Jammeh y sont pointés partout pour piéger les militaires étrangers. Les frontières telles que Sagna située près de la Casamance, « Bourfoute », « Tandja » sont les points focaux des hommes de Yayah Jammeh. Sur le plan de l’aviation, d’autres sont implantés sur les pistes d’atterrissage et certains avions de guerre sont sur place.

Ousmane Badji avait fait volte-face à Yayah Jammeh et après avoir reçu un coup de poing au visage par l’homme fort de Kanilai, il est revenu devant les medias pour lui  réaffirmer son soutien. Le dictateur a obligé, d’après la source, ce dernier  à lui rester fidèle. Encore mieux, Notre source de «  military Police » confie qu’Ousmane Badji le chef d’Etat de l’armée Gambienne est atteint par des souffrances mystiques.

Yahya Jammeh n’a pas fini par faire main basse sur le camp central de la Gambie Youndoum Baraq qui constitue aujourd’hui son point vulnérable. Notre source de poursuivre : « Ce camps depuis  que Yayah Jammeh a fait son volte-face, met en place des stratégies pour faire tomber le « Cheikh Prophète ». Néanmoins il a fait « recours à d’autres pays étrangers comme le Mali et la Libye » selon la source. « Il a le soutien de 250 missionnaires qui ont atterri sur le terroir gambien hier soir » confie la source. Reste à savoir, Yayah Jammeh sortira-t-il de cette impasse de merdre dans laquelle il s’enfonce ?


Dakarflash2



Nouveau commentaire :