Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gambie : Les populations de Saré Mamoudou arrêtent trois agents des Eaux et forêts sénégalais


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Août 2016 || 830 Partages

Gambie : Les populations de Saré Mamoudou arrêtent trois agents des Eaux et forêts sénégalais

Il y a quelques mois, des agents des eaux et forets sénégalais avaient été arrêtés et détenus en Gambie. Des discussions avaient été entamées avant que le président Gambien, Yaya Jammeh, n'ordonne leur libération, des jours plus tard.

“Libération” informe que Banjul vient de récidiver. En effet, hier encore trois agents des Eaux et forêts sénégalais étaient encore détenus en Gambie.

“L'As” ajoute qu'ils ont été arrêtés par les populations de Saré Mamoudou à la frontière sénégalo-gambienne et placés en garde-à-vue pendant quelques heures. Surpris par les populations alors qu’ils venaient s’enquérir de la situation désastreuse qui prévaut dans cette localité où le braconnage a atteint son niveau le plus élevé, les deux gardes-forestiers, un Agent de sécurité de proximité (Asp) et un indicateur ont été conduits à Maissa Konco.

Les agents étaient en service dans l’arrondissement de Bogal dans le département de Bounkilling, région de Sédhiou. Le gouverneur, le préfet et le chef de la brigade se sont rendus sur place pour les tirer des mains de la police gambienne. Finalement, tard dans la soirée, les autorités gambiennes ont lâché du lest en les libérant, note “L'As”. Ce faisant, ils ont évité un incident diplomatique entre le Sénégal et la Gambie.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :