Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Gambie : une « décision majeure » sera prise ce week-end


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Janvier 2017 || 1210 partages || 0 commentaires

Gambie : une « décision majeure » sera prise ce week-end

Une « décision majeure » sera prise ce week-end sur la crise en Gambie. C’est ce qu’a annoncé la présidence du Nigéria.
Garba Shehu, le porte-parole du président Muhammadu Buhari, a déclaré que les dirigeants africains se réuniraient à Accra ce samedi après l’investiture du nouveau président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Une décision importante sur l’impasse devrait être prise lors de cette réunion, selon la source. Le président Buhari, désigné médiateur en chef de la crise, s’est engagé pour sa résolution pacifique.

Mais les émissaires de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dont M. Buhari, dépêchés à Banjul au lendemain de la crise, n’avaient pas réussi le mois dernier à persuader Yahya Jammeh de quitter le pouvoir.

Le président sortant gambien avait introduit un recours à la Cour suprême de son pays visant à faire annuler résultats du scrutin du 1er décembre dernier. Une décision sera rendue la semaine prochaine par cette institution.

La CEDEAO a déjà déclaré qu’elle pourrait recourir à la force pour faire partir le président Jammeh du pouvoir à la fin de son mandat le 18 janvier prochain.
L’ambassade des Etats-Unis en Gambie aurait déjà conseillé aux citoyens américains de quitter le pays.


Azactu



 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Mai 2017 - 19:27 Le ramadan commencera samedi en France

Jeudi 25 Mai 2017 - 18:57 Vidéo - Le k.o du siécle