Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Gamou 2015: 209 personnes interpellées dont 15 pour détention ou usage de drogue, 1 pour détention d'arme à feu...


Face à la presse ce mercredi à Tivaouane, la police nationale a fourni un bilan à mi-parcours de son dispositif sécuritaire déployé dans les cités religieuses pour les besoins de la célébration de la 114 éme édition du Maouloud. A Tivaouane, plus de 200 personnes ont été interpellées pour divers délits.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Décembre 2015 || 37 Partages

Selon le Directeur de la police nationale Oumar Maal, des opérations de désencombrement et d’assainissement ont été menées dans différents endroits de la ville de Tivaouane. Et, ''ces opérations, a-t-il révélé à la presse, ont permis d’interpeller 209 personnes dont 140 pour vérification d’identité ou vol sous ses diverses formes, 12 pour détention et usage de chanvre indien, 3 pour usage et trafic de chanvre et une autre pour détention d’arme à feu avec 4 munitions. Et sur l’ensemble des véhicules mis en fourrière, il y a eu 139 motos Jakarta et 168 charrettes. Et en ce qui concerne les accidents, le patron de la Police touche du bois puisqu’il que, seuls 5 accidents ont été enregistrés dont 4 corporels''. "A ce stade, nous pouvons nous estimer heureux tout en restant vigilants, car, jusqu’ici, les accidents de grande envergure n’ont pas été signalés, en tout cas, pour les axes qui mènent à Tivaouane", a dit Oumar Maal qui, tire un bilan étape "globalement satisfaisant". "La satisfaction ne vient pas de nous, parce que nous ne faisons pas de l’autosatisfaction, mais plutôt des acteurs extérieurs. Ceux-là au profit de qui les actions ont été menés" a -t-il souligné. Pour ce qui est des innovations pour cette année, le patron de la Police informe que, pour venir en appoint au seul poste de Police qui existe jusque-là, à Tivaouane, 4 autres ont été créés au niveau de l’école Cheikh Awa Balla Mbacké, à l’hôpital Mame Abdou, à l’école 1 et aux anciens locaux de l’ex commissariat urbain de Tivaouane. Le commissaire Maal d’ajouter qu’à Kaolack aussi, 3 nouveaux postes de Police ont été inaugurés cette année dans les différentes zones que sont : Parcelles Assainies, le quartier Sahm, et à Sahra.
Par ailleurs, il a révélé qu'une délégation de la Police a rendu visite au porte-parole du khalife des Tidianes. Et ce dernier, a-t-il dit, a manifesté sa satisfaction sur le dispositif déployé pour assurer la sécurité des pèlerins. "Nous resterons toujours vigilants, bien qu'une étape a été franchie. Car, pour nous ce qui reste est beaucoup plus important que ce qui s'est passé. La sécurisation de l’événement reste le point focal.... Et après le Gamou, nous ferons en sorte que tout le monde rentre tranquillement chez-soi et en toute sécurité". Mariama Kobar Saleh
Leral

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >